Comment différencier vous si vous êtes fatigué et que votre fatigue « mérite » un dodo ou que c une fatigue due à la dépression et qu’il faut au contraire « se bouger » ?
C’est une bonne question .
Deja on ne peut pas dire qu’une dépression ne fatigue pas et ne doit pas être atténuée par un repos .
Par ailleurs perso , quand je constate que je n’ai pas dormi depuis plusieurs jours, il est évident que je doive me reposer .
Il faut tenter : parfois j’ai une fatigue juste morale et hop au sport je suis une pile électrique . Donc je répondrais , ça dépend . Mais si tu ne fais pas grand chose et que tu es fatiguée c’est peut être parce que tu n’es pas dans une bonne dynamique et qu’il faut se forcer un peu . Un peu plus chaque jour .
il y a les principes et il y a les faits .
je pense que sortir au minimum une heure par jour et marcher fait le plus grand bien .
Il ne faut pas être dure avec sois même il faut y aller par tâtonnement …
C’est juste mon avis 😉
Salut, pour moi ça se joue sur quelques nuits, si je dors beaucoup (>8h par nuit) et que je continu a être fatigué je me dis qu’il faut que je me bouge.
Je sais que passé un stade plus je dors et plus je suis fatigué, j’essaye de dormir ce qu’il faut.
Et je sais que je « mérite » un dodo simplement quand je suis fatigué, je m’écoute beaucoup et je fait souvent une sieste dès que j’ai l’occasion. Mais ça m’empeche pas de me faire violence ensuite.
Mais récemment le pont du 15 aout j’ai dormis 10h/nuit plus je faisais une sieste l’aprèm de 2-3 heures. JE me disais juste que j’en avait besoin et je me suis un peu « forcé » a courir et a sortir.
Oui je comprends moi c’est un peu bizard je sens que je suis fatigué alors je somnole je ne dors pas vraiment mais je trouve que ça fait quand même du bien par contre il faut que j’ai pris un xanax avant sinon cela me stresse d’être au lit et je n’ai que des pensées négative et n’arrive même pas à en tirer un bénéfice
une fatigue normale ne s accompagne pas d autres symptômes psychiatrique et s améliore après la dette de sommeil payée
de prendre des molécules sédatives comme le xanax ça complique beaucoup les choses pour évaluer une fatigue
Hello !
ben pour le coup aujourd’hui je n’ai pas pris de xanax je ne me sens pas angoissée mais j’ai fais un drive qui m’a pris du temps et je me sens fatiguée ! C chiant quand même d’être si vite fatigable.
Perso j’adore piquer du nez le samedi en début d’aprem, mais kust a raison (comme souvent :-S, ^^) les cachetons ça aide pas a bien sentir ton sommeil.
Ma sieste est parfois gachée par des angoisses, mais j’en profite pour y réfléchir.
L’angoisse fatigue bcp aussi. C’est dur car ce matin je me dis ah je me sens mieux je fais qqch et bim je ressens le besoin de faire une sieste alors que physiquement je n’ai pas fais d’effort…
Bonjour,
Tout comme toi je suis toujours fatiguée Ben que je veux faire quelque chose ça monte en up et je m’écoute trop alors je fais rien pour pas être fatiguée et en ce moment c’est lhorreur suis malade depuis quinze jours j’ai baissé les armes et culpabilise beaucoup tu vois tu n’es pas la seule personne n’a résolu la fatigue ni même le traitement psy
Fabienne tu as quoi depuis 15jours ? Si tu es malade c normal ça fatigue ton organisme du moins pour moi c plus «acceptable »qu’on soit fatigué quand on a un rhume ou autre.
Vous êtes vachement compliqués je suis fatiguée je dors. Je suis insomniaque je râle. 🙂
Je pense que les températures n’aident pas à faire des courses de fond.
Perso, je suis en mode caraïbe : doucement le matin, pas trop vite l’après midi