Je passe mon premier ECT demain et je recherche des témoignages de personnes qui les ont passés et le résultat. Pouvez-vous m’aider?
Non, jamais, Al, désolée. Je sais juste qu’il y a de très bons résultats semble-t-il, mais je ne m’y suis jamais vraiment intéressée… Peut être d’autres passeront te repondre dans la journée et sinon, courage pour demain, ça va bien se passer 🙂
Merci. Je pensais que plus de personnes les avaient vécues dans le cadre d’une dépression bipolaire… Merci quand même !
d apres ce que certains m ont raconte, leur principal inconvenient c est que apres il peut y avoir des gros trous de memoire
Y a déjà eu un post sur ce sujet » sismotherapie » je vais essayer de te le trouver
bouge pas je reviens…..tic, tic , tac tic tac ça y est je l ai
Hors-ligne
Emmanuelle
Moyen Bipolaire
Rejoins:depuis 3 mois
Msg: 138
14/06/2018 3:29
Bonjour à tous,
Après une phase ultra maniaque je suis rentrée en clinique j’ai eu le droit à tous les médocs. Je ne redescendais pas. Du coup j’ai eu des séances de sismothérapie qui m’ont beaucoup traumatisées. J’ai perdu 3 mois de ma vie (trou de mémoire avant l’hospitalisation). Y a t il d’autre bipo dans ce cas ? J’aimerais beaucoup pouvoir échanger à ce sujet pour évacuer ma colère contre les médecins qui nous prennent pour des rats de labos……
RéponseCiterLikePlainte
Hors-ligne
Annonce
comme tu lee vois, c est pas franchement en faveur de l ect
donc si tu veus te rappeller les souvenirs d avant, fait pas y allet
Une mémoire mon Doc. 😘
Je viens de faire ma première séance. Tout s’est bien passé. Mal à la tête et à la mâchoire. Malaise vagal rétabli. J’ai rien senti du tout. Les pertes de mémoire arrivent vers la 3ème ou 4ème seance d’après ce qu’on m’a dit.
Ah, tu es un sacré loustic !
Non, ce n’est pas approprié ; phénomène , plutôt
Al, combien de séances sont prévues ? Ça ne t’effraie pas trop les éventuelles pertes de mémoire ? J’espère que mal crâne et mâchoire vont vite s’estomper… Prochaine séance demain ou dans quelques jours ?
J’ai des effets secondaires maintenant: sueurs froides et nausees. J’ai 2 séances par semaine. Les médecins m’assurent que les pertes de mémoire sont minimes
Ah zut (effets secondaires) si ça persiste, n’hésite pas à les appeler pour demander si tu peux prendre quelque chose pour te soulager….
Ok pour pertes de mémoire, tant mieux .
Fais bien attention à toi 🙂
Merci j’attends que ça passe
Aujourd’hui, courbatures. Le psy m’a expliqué qu’il s’était pris à 4 fois pour trouver la bonne impédance et que la prochaine fois il ira directement à celle-là. Je recommence lundi. Je lui ai demandé quand je commencerai à avoir des pertes de mémoire: il m’a répondu « aucune ».
Bin, ça devrait mieux se passer lundi alors 🙂 je suppose que l’électro comme d’autres choses s’améliore avec le temps et la connaissance : le dosage, les machines… Tant mieux 🙂
Bonjour. J espere que tes seances te feront du bien. Peux tu me dire ou tu l ai fais et si il y a une amelioration de ton etat (dans quelle phase etais tu avant de commencer ?). Dans l hôpital où je suis suivie a Marseille cela se pratique et mon psy m en a déjà parlé. As tu essayé la TMS avant? Es tu tour de même sous traitement? Desolee pour toutes ces questions mais ton temoignage m intéresse. Bon courage.
Je fais mes séances à la clinique Anouste à Bordeaux et je ne ressens pas encore de différence après la première séance, juste des effets secondaires sur la journée, liés à l’anesthésie. Je suis arrivée pour une dépression profonde bipolaire. Là, on essaie de guérir la dépression par les ECT. Je suis toujours sous lithium et lamictal (médicament spécial bipolaire contre la dépression). Je n’ai jamais essayé autre chose que les médicaments et maintenant les ECT.
Je conseille cet article sur le sujet qui, pour une fois, n’est pas pessimiste.
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/depression/articles/16217-electrochoc-depression.htm
Merci pour ta reponse et pour le lien. Je te souhaite vraiment que ca fonctionne.
Compte tes dents avant ou apres
Les traumatismes dentaires sont des complications fréquentes mais évitables de l’intubation pour anesthésie générale.
Leurs conséquences peuvent engendrer des séquelles esthétiques et fonctionnelles parfois importantes. La réparation de tels préjudices engendre des coûts non négligeables. La compréhension des facteurs de risque d’un traumatisme dentaire est essentielle dans le cadre de la prévention.
La responsabilité de l’anesthésiste est souvent due à l’absence d’examen clinique dentaire suffisant, permettant d’appréhender les risques de complications dentaires lors d’une intubation trachéale. L’absence d’information du patient sur les risques dentaires compte tenu de l’état antérieur, condition indispensable pour obtenir son consentement et l’acceptation du risque, est encore trop souvent rencontrée lors des expertises. Pour qu’une faute de l’anesthésiste soit retenue en cas d’accident dentaire, en cas de procédure, il suffit que soit rapporté un défaut d’examen anesthésique, un défaut d’information, l’absence de consentement éclairé, l’absence de précaution, ou une maladresse de l’intervenant.
alors est ce que la perspective d une anesthesie generale vous rejouit?