Forum des bipotes

l’amour et bipolari…
 
Notifications
Retirer tout

l'amour et bipolarité

21 Msg
6 Utilisateurs
1 Reactions
1,776 Vu
Violette60
(@violette60)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Msg: 185
Début du sujet  

Bonjour à tous,

Je suis bipo depuis l’age de 35 ans, j’en ai 52. Je vis en couple depuis plus de 15 ans. c’est un véritable calvaire pour moi, pour lui avec tout les désagréments de la bipolarité. A ce jour, je me dis qu’il serait bien mieux pour moi comme pour lui de nous séparer. Ca me déchirerait le coeur mais je n’arrive même plus à dialoguer car dans ma tête c’est le vide, je n’ai aucune conversation. Je ne ressens rien. Il m’est difficile de donner l’échange lorsqu’il me parle. Je veux être seule dans ces moments là. Ce n’est pas une vie pour lui. Je souffre et lui aussi. Je n’ai pas le droit de lui enlever des moments de bonheur, de joie.  Nous n’avons plus de relation intime depuis des mois et ca lui manque beaucoup car il fait beaucoup d’allusions sur le sujet. J’en ai marre d’être ainsi, je souffre et lui aussi


   
Citer
seb
 seb
(@seb40)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Msg: 225
 

Bonjou violette

il ne ties qu’a toi que ca change

fait des efforts et reouvre le dialogue comme tu la si bien fait a l’ecrit sur le forum la


   
RéponseCiter
Violette60
(@violette60)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Msg: 185
Début du sujet  

Bonjour Seb,

Des efforts, je n’y arrive plus. Je ne crois plus pouvoir remonter la pente. Pour moi, pour lui. Je suis en dépression depuis plus de 5 mois, je n’en vois pas le bout. Il n’y a aucune amélioration. 


   
RéponseCiter
(@alain74)
Eminent Member
Inscription: Il y a 7 ans
Msg: 46
 

bonsoir violette

je me retrouve un peu dans ton message même beaucoup, j ai vécu 5 années, les plus belles de ma vie avec ma compagne qui a été diagnostiqué bipolaire il y a juste un an elle n avait plu de sentiments plu de libido j en ai souffert un peu, elle a décidé de me quitter au mois aout avec le recul elle me manque beaucoup elle ne voulait pas me pourrir la vie mais finalement maintenant elle a retrouvé quelqu un et je souffre encore plus réfléchis avant de prendre une décision renseigne toi vers les personnes compétentes sur les conséquences de cette maladie et comment remédier aux problèmes et si vraiment vous vous aimez restez ensemble l amour peut etre plus fort que la maladie  bon courage

Annonce

   
RéponseCiter
(@yanis)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Msg: 237
 

Bonjour Violette et bienvenue

Dans la phase que tu traverses il ne serait pas judicieux de te séparer de ton compagnon car ceci ne ferait que rajouter à ton mal être. Laisse le traverser ce désert avec toi si bien évidemment c’est son souhait. Ne dit on pas que dans un couple c’est pour le meilleur et pour le pire. Cesse de culpabiliser pour lui et laisse toi aller. Le bout du tunnel arrivera ne t’inquiète pas.

Bon courage à toi


   
RéponseCiter
Violette60
(@violette60)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Msg: 185
Début du sujet  

Bonjour Alain, Yanis

Merci pour ton message.

Toi aussi tu as souffert et souffre encore. J’espère pour toi de rencontrer une belle personne.

Tu dis, si vous vous aimez, en fait, au début je l’aimais beaucoup, je ne  me voyais pas faire ma vie sans lui. Nous nous sommes rencontrés en psychothérapie. A cette époque, j’étais sous l’emprise de l’alcool, lui du canabis. Par la suite, nous étions tous les deux addictes aux 2 produits. Mon compagnon m’écoute, me rassure. Il est très sensible aussi, doux, s’énerve mais pas sur moi. Par contre, il se bouge peu, regarde la télé, il me propose de sortir mais je ne sais jamais quoi faire, moi c’était tout le contraire A ce jour, après une psychoéducation, hospitalisation, j’ai arrêté le canabis, l’alcool. Je ne te  cache pas qu’il m’arrive de craquer sur l’alcool parfois. Je sais très bien qu’il ne faut pas d’alccol pour le bipo. Lui, fume tjs mais à l’extérieur suite à ma demande. il respect. Lorsque je suis en phase up, je vois tous ces défauts. En phase down, je ne vois pas grand chose. Notre projet, c’est notre ancienne maison, nous avons fait des travaux mais il reste bcp de choses à faire encore. Nous nous sommes bougés, j’étais bien.  J’ai 52 ans, je vieilli lui aussi, surtout qu’il a mal à un genoux( arthrose) et son dos, suite à un accident le fait souffrir. J’ai mal à un genoux  et une tendinite au bras. Je ne vois pas comment nous allons faire pour aboutir à ce projet.  Je n’y crois plus. Je suis très démotivée. Cet été, j’étais en manie, tout d’abords, il a fait appel aux pompiers, phase délirante. Puis, j’ai été violente dans mes propos avec tout le monde, mais vraiment tout le monde. Ma famille, la sienne, mon amie, mes parents, nos voisins. J ‘avais fait ces bagages pour qu’il parte. Il n’est pas parti. Puis, quelques jours après, j’étais en dépression. Hospitalisation. Comme je culpabilise de tout cela, j’ai honte, j’ai fait bcp de mal à tout le monde. mon compagnon est marqué par cet épisode, il s’en est tjs pas remis. Moi non plus. Nous n’avons pas le moral tous les deux. Nous sommes toujours ensemble. Mais je me dis que je lui fait beaucoup trop de mal, c’est insupportable. 


   
RéponseCiter
(@liloo75)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Msg: 12
 

Bonjour Violette,

Je lis ton témoignage et je me dis que si tu le quitte, ça te donnera peut-être l’occasion d’un nouveau départ, une sorte de tremplin vers le mieux. C’est souvent ce qu’apporte la nouveauté m’a t-on dit…

Et ensuite? 

Tu rencontreras peut-être un nouvel amour ?… Supposons cela..

Avec ce nouvel amour supposé donc, ne vivras tu pas toujours les phases de la maladie ? Si. Sans aucun doute.

Alors je me pose la question de savoir s’il ne vaut mieux pas rester avec cet homme qui t’aime pour traverser ces difficultés…

En avez-vous parlé ensemble ?

Sais tu ce qu’il souhaite ? 

Je suis convaincue que l’amour est aidant quelques soient les difficultés qu’on traverses, encore faut-il être armé, entouré, épaulé… 

On le sait, être conjoint(e) d’une personne atteinte de troubles bipolaire n’est pas de tout repos alors il me semble essentiel d’avoir une vie en dehors de ce contexte pour ne pas se laisser envahir, étouffé… C’est ce qui, je pense, nous (conjoints), nous rendrait plus fort, pour être de solides aidants…

Rien ne presse Violette, parles-en avec lui… Prends le temps d’y penser, doucement… Un pas apres l’autre… Ne te mets pas la pression surtout. Rien ne se resoud à la va-vite…

Douces salutations à toi ☀️

Ce message a été modifié Il y a 6 ans parLiloo75

   
RéponseCiter
Violette60
(@violette60)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Msg: 185
Début du sujet  

Bonjour Liloo,

Je me suis dis tout cela aussi. Puis d’ailleurs, je n’ai vraiment pas envie de rencontrer quelqu’un d’autre. La maladie sera toujours présente. Cela ne changera rien. Avec lui ou un autre. Je lui ai demandé  » comment fais tu pour vivre avec moi, ce n’est pas une vie » sa réponse  » j’ai de l’espoir, pour nous et la maladie ». Si j étais « normal » je ne pourrais pas vivre avec une personne comme moi.  Tu dis avoir une vie dans ce contexte??? faire autre chose pour soi par exemple, ne pas être toujours ensemble tous les jours. Je suis à la maison, envie de voir personne et même si je voyait du monde, je ne saurais pas quoi dire. Je préfère rester seule. Lui, travaille, je l ai invité à trouver une activité pour lui uniquement. Tout doucement, c’est ce qu’il fait. Moi, je me pousse et me met un gros coup de pied aux fesses pour faire mes activités du quotidien. 

C’est très dur de ne pas savoir ce que l’on veut. Un jour oui, puis un jour non. Tu vois. 

Sais tu comment envoyer un message en privé?

Bon dimanche Liloo


   
RéponseCiter
(@liloo75)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Msg: 12
 

Vous êtes sur le bon chemin je trouve ☺️

Non je ne sais pas comment envoyer un message privé. C’est possible via ce site ou il faut que je donne mon adresse mail ici ?


   
RéponseCiter
(@willy)
Trusted Member
Inscription: Il y a 7 ans
Msg: 77
 

Il me semble que pour envoyer un message, il vous suffit d’aller sur le profil de la personne en question et de cliquer sur « send message ». Par contre je ne sais pas comment les lires, car apparemment j’ai un message  mais impossible de le voir.


   
RéponseCiter
(@liloo75)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Msg: 12
 

Merci Willy, Violette a trouvé du coup ☺️


   
RéponseCiter
(@willy)
Trusted Member
Inscription: Il y a 7 ans
Msg: 77
 

Parfait alors 🙂

Et du coup comment on sait si on a un message, et comment on peut le lire ? Car sur mon profil je vois un 1 message et 1 question mais quand je clique dessus rien ne se passe.


   
RéponseCiter
(@liloo75)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Msg: 12
 

Tu dois avoir, tout au début de ton profil, un cadre gris dans lequel est listé: ton profil, ton compte, tes messages… Et c’est là que tu dois cliquer ☺️

Essaye et dis moi si ça fonctionne…


   
RéponseCiter
(@willy)
Trusted Member
Inscription: Il y a 7 ans
Msg: 77
 

Du coup je ne dois pas avoir de message alors,  car il y a rien à part  » Créer un message privé » mais vu que dans mon activité du membre sur le dessin de message j’ai un 1, je me disais peut être que 🙂

En tout cas merci de ton aide.


   
RéponseCiter
(@yanis)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Msg: 237
 

Bonsoir Willy

Moi quand j’ai des MP ça apparaît en vert en haut à droite je clique dessus et hop. Mais peut-être y a-t-il un autre moyen. J’espère que tu vas un peu mieux


   
RéponseCiter
(@willy)
Trusted Member
Inscription: Il y a 7 ans
Msg: 77
 

Bonsoir Yanis,

Du coup je n’ai pas de message alors car je n’ai rien qui apparait en vert 🙂

Eh bien.. la semaine précédente ça allait plutôt pas mal, pleins de positivités mais en ce moment c’est un peu la rechute le week-end n’a pas été super super.. En espérant que ce passage ne soit pas trop long.  En tout cas merci de prendre de mes nouvelles c’est très gentil de ta part, du coup je te renvoie la question comment vas tu ?


   
RéponseCiter
(@yanis)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Msg: 237
 

Pareil week-end triste. Mais il faut faire avec. Je crois qu’on est pas mal à traverser ce désert😉. C’est pas rassurant mais du coup on se sent moins seul.

Bonne journée à toi


   
RéponseCiter
(@willy)
Trusted Member
Inscription: Il y a 7 ans
Msg: 77
 

C’est vrai qu’on se sent moins seul, on peut nous comprendre, nous soutenir, nous aider a aller de l’avant. Ce que l’on trouve pas forcement avec notre entourage, personnellement dans mon cas mon entourage ne comprend pas, pour eux c’est juste une histoire et qu’elle est terminée et qu’il faut que je l’oublie ( ils savent juste qu’elle est bipolaire mais ne connaissent pas tout les détails de notre histoire). Alors ça fait du bien d’en parler ici car c’est le seul endroit où je peux en parler et les personnes comprennent.

Bonne journée à toi aussi


   
Liloo75 reacted
RéponseCiter
(@alain74)
Eminent Member
Inscription: Il y a 7 ans
Msg: 46
 

bonjour Willy,

je ressens la même chose que toi n arrive pas à l oublier très ecoeuré et très angoissé bon courage


   
RéponseCiter
(@alain74)
Eminent Member
Inscription: Il y a 7 ans
Msg: 46
 

bonjour Willy,

je ressens la même chose que toi n arrive pas à l oublier très ecoeuré et très angoissé bon courage


   
RéponseCiter
(@willy)
Trusted Member
Inscription: Il y a 7 ans
Msg: 77
 

C’est vrai que ce n’est jamais facile d’oublier, pour ma part c’est assez compliqué vu que tout dans la maison me fait penser à elle, dès que je vais dans une pièce je vois quelque chose d’elle et les pensées reviennent. Le chemin est encore long..


   
RéponseCiter
>