Peur des medocs !!!...
 
Notifications
Retirer tout

Peur des medocs !!!!

9 Posts
5 Utilisateurs
6 Likes
1,191 Vu
Lila22
(@lila22)
New Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 4
Début du sujet  

Bonsoir à tous,

J'ai été diagnostiquée bipo il y a déja 3 ans ... Et je ne m'en remets pas .

Disons que jusque là, j'étais dans le déni . Je pensais etre "juste dépressive" un peu comme tout l'monde genre .. Et puis mes periodes hypomaniaques, encore aujourd'hui, j'ai du mal à les accepter comme une maladie . Pour moi c'est ma personnalité. Vive, joyeuse,enthousiaste, sociable,assez drole meme , unpeu exentrique parfois, ouais ,pleine d'énergie , un peu trop selon mon psy .... 

C'est vrai aussi que je peux me montrer colèrique,impatiente,voir agressive ,je réagis au quart de tour ..   Moi, ce n'est pas cet état qui me pose problème, ce sont les dépressions à répétition,qui ces dernieres annéees sont de plus en plus violentes et longues... Je pense meme que dans ma vie j'ai plus été en dépression qu'en hypomanie. 

Je suis contre les médicaments, meme le doliprane je ne le prends pas , vous comprenez bien que lorsqu'on me parle d'antidepresseur ou de thymoregulateur ,je bloque un peu quand meme.. Ceci dit, ca ne m' a pas empechée de tester quelques trucs infames, qui n'ont fait qu'empirer mes etats dépressifs, plus les effets secondaires qui m'ont bien fait flipper...

Ducoup, je ne prends rien . L'année derniere, j'ai tenté de prendre ma santé en main en changeant mon alimentation. J'ai pu constater des benefices assez rapidement. J'y ai cru . J'ai meme pensé qu'en fait, bah .. Pt'etre j'suis pas bipo , c'est des conneries tout ca ! 

Et puis là, depuis janvier, apres quelques exces, le manque de sommeil,une mauvaise alimentation, quelques émotions un peu trop fortes pour moi,une activitéun peu trop cadencée et bien me revoila en mode depression !

Je n' en peu plus, je suis épuisée ,je pleur tout le temps,j'ai retrouvé mon lit , mon pc et ma couettes qui eux non plus ne peuvent plus m'blairer !

Je suis telleement male que je me surprends à penser à un traitement chimique, et puis quand je lis ceux qui en prennent sur les forums,et bien je flippe trop . Donc je repars sur le net à la recherche d'une methode douce,un miracle pour pouvoir me soigner naturellement. Bref , c'est l'histoire sans fin! 

Annonce

Ducoup, j'me lance, jviens de m'inscrire sur ce forum pour pouvoir échanger et apprendre de vous sur cette maladie. 


   
Citation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3991
 

Salut lilia. C’est sur les traitements c’est flippant. Les effets secondaire la camisole chimique pour certain. Mais souvent ça marche. La balance bénéfice risque penche vers le bénéficie et on se retrouve avec une vie presque normale. Avec des hauts pas trop hauts et des bas pas trop bas.

il faut essayer. Donne toi 1 an C’est quoi un an dans une vie?

essaye et si vraiment ça marche pas bah fais comme tu veux. Mais ce serai dommage de pas tenter quelque chose qui peut améliorer ton quotidien.

bon courage à toi!


   
Lila22 reacted
RépondreCitation
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 895
 

@lila22

Bonsoir et bienvenue ici.

Sur ce forum, la majorité dont moi prennent un traitement.

Certaines personnes n'en prennent plus :

https://www.lebipolaire.com/forumpourbipotes/espace-entourage-de-bipolaire/refus-de-prendre-son-traitement/#post-74068

C'est un post noyé parmi d'autres, pas plus, pas moins. Chacun a son histoire et ses failles donc rien n'est strictement reproductible.

Le danger est réel, mais on est tous majeurs et vaccinés (presque), donc chacun son choix. Perso, je me sens à poil sans ma ceinture de sécurité en bagnole, alors que j'en ai jamais eu besoin.

Vous faites bien de venir échanger.

A vous lire


   
Lila22 reacted
RépondreCitation
Lila22
(@lila22)
New Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 4
Début du sujet  

Merci Melo,merci Noon pour vos retours. 

Jaimerai savoir si vous etes stabilisés, depuis combien de temps , quels sont vos effets secondaires , bref, comment vous vivez?

Moi je n'ai plus de travail, plus de vie sociale, famille absente, je suis seule avec ma fille de 12 ans . C'est très compliqué. Actuellement je suis dans une grande souffrance car en plus j'ai conscience que je ne suis pas seine pour mon enfant. La mélancolie c'est contagieux. Je l'abime chaque jour un peu plus et ca, je ne supporte pas. je ne supporte plus.

J'ai testé le depakote en 2018 , c'était l'horreur. Mon psy me conseille le lithium depuis le début et je refuse. J'ai trop peur . J'ai conscience que cette maladie m'isole et créer le chaos autourde moi, mais prendre un traitement qui bousille ma tiroide,mes reins,mon foie,et me fait prendre du poid je n'arrive pas àm'y resoudre. Sachant que je ne suis pas sure que ca marche.Je n'accepte pas de jouer le lapin de laboratoire pendant des mois,voire des années,alors que pendant ce temps ces molécules abimes encore plus mon cerveau.Et puis le dépendance aussi me fait peur.En gros j'ai peur de tout. C'est un peu le reflet de ce que je vie à l'interieur .


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3991
 

Tu devrais accepter le lithium. C’est celui qu’on supporte Lemieux avec le moins d’effets secondaires. Juste des prise de sang à faire régulièrement. Tente tu verras bien.


   
Lila22 reacted
RépondreCitation
Lyleith
(@lyleith)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 342
 

Salut @lila22,

Sur le papier, le Téralithe peut faire peur et je te comprends. On n'a pas forcément envie de devenir obèse et sous dialyse pour être stabilisé. Si ça peut te rassurer, j'ai essayé beaucoup de traitements qui m'ont donné un tas d'effets secondaires plus ou moins supportables, et finalement c'est le lithium que je supporte le mieux. Pour être stabilisée j'ai eu besoin d'une trithérapie (Téralithe, Quétiapine et Dépakote). J'ai arrêté ce dernier l'année dernière à cause des effets secondaires (+ 20 kg, tremblements) mais je suis restée stable avec quelques petites fluctuations d'humeur vite jugulées.

En bientôt dix ans de traitements divers, le Téralithe est celui qui m'a le mieux stabilisée et avec le moins d'effets secondaires. Pas de prise de poids, tremblements au début mais qui ont vite disparu. Je bois beaucoup d'eau, 4 litres par jour, mais mes prises de sang sont bonnes, et oui, il a provoqué une hypothyroïdie que je soigne avec un petit comprimé de Lévothyrox chaque matin. Avec les prises de sang on est vite au courant du problème et il n'y a pas mort d'homme.

Bien sûr je ne te dis pas que ce traitement aura le même effet sur toi, on est tous différents. Je te dis juste que les notices font forcément la liste de tous les effets plus ou moins graves qui peuvent être provoqués par un médicament, mais ça ne veut pas dire qu'on les aura, il faut essayer pour savoir. Le lithium est surtout connu pour son efficacité, c'est ça qu'il faut retenir en priorité.

J'espère que ça t'aura rassurée un peu.


   
Lila22 reacted
RépondreCitation
Psychopote
(@psychopote)
Eminent Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 43
 

Bonjour, pour le souci avec ta fille que je comprends, il faudrait que tu lui parles, que tu lui dise que tu es malade, mais que tu vas faire quelque chose, pour toi, pour vous. Allez discuter avec un psychologue ensemble dans un cmp ou un privé. Il faut que vous puissiez vous exprimer. Et qu'elle puisse entendre aussi, qu'elle n'est pas en cause. Courage !


   
Lila22 reacted
RépondreCitation
Lila22
(@lila22)
New Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 4
Début du sujet  

Merci psychopote. Mais là ,j'arrive a rien. C'est comme ci j'étais enfermée dans mon corps et dans ma tete. J'ai tellement honte..


   
RépondreCitation
Lila22
(@lila22)
New Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 4
Début du sujet  

@lyleith salut Lyleith , merci pour ton retour ça fait plaisir. Je ne vais pas te dire que je suis rassurée mais p’tetre un peu quand même, et ça bah ... c’est déjà grand 🙂! J’ai lu beaucoup de choses aujourd’hui sur le forum, ça a occupé une bonne partie de ma journée, au moins ça m’a permis de me concentrer et faire marcher un peu mon cerveau à défaut de coller sur des séries qui finissent par m’abrutir... c’est con, mais c’est bon de savoir qu’en fait on n’est p’t’etre pas si seul . L’idée de pouvoir échanger enfin sans jugement aussi est assez rassurant . Merci à toi et aussi  à Melo, Noon  ,Psychopote  et tous ceux qui apportent une petite part d’eux ici .


   
Psychopote reacted
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce