Bonjour,
inscrit depuis plus d’un an sur le forum, je me décide seulement à écrire maintenant… Toujours ce doute de manque d’éligibilité.
La quarantaine bien tassée, j’ai été diagnostiqué il y a maintenant plusieurs années (bientôt 10 ans en fait) et j’ai toujours autant de mal à en parler ! A vrai dire seule ma compagne est au courant…
Biensûr je suis suivi depuis tout ce temps et ma situation actuelle me permet de bien « paraître » en socièté même si derrière cette façade c’est toujours le même bazar : des doutes, des remises en question sur ma valeur, ma signification et puis des projets… quasiment toujours inachevés ! Bref surement le lot quotidien de beaucoup de monde ici.
Dernierement, j’ai entamé un travail avec une psychologue afin de changer cela et ce n’est franchement pas évident: il y a des choses que je comprends mieux, que je maitrise mieux mais cela ouvre aussi des portes derrières lesquelles j’ai l’impression qu’encore plus de travail m’attends.
Voilà … Merci à celles et ceux qui auront pris le temps de lire cette courte présentation et j’espère ne pas remettre un an avant de me décider à poster de nouveau ici !
Bienvenu Hervé , tu vas vite prendre gout à poster ici, tu trouveras toujours un écho à tes dires . Perso, je suis déjà bien contente qu’on m’accepte comme je suis, parce que je ne suis pas facile à comprendre . J’ai souvent été éjecté de sites par le passé, et même si on ne se l’avoue pas forcément, c’est quand même traumatisant . Tu ne devrais pas douter de ta valeur, la bipolarité ne retire rien à l’intelligence, j’oserais dire qu’elle la sublime . Nous sommes des êtres très sensibles, portés ou écrasés par notre inconscience certes, mais nous allons au delà des petites consciences étriquées de ce monde . A bientôt de te lire .
Voila, Lucie , un discours approprié , moi, je fais toujours des envolées plus ou moins compréhensibles . Dsl , Hervé .
Merci à vous !
Tu n es pas stabilisé ?
Plus ou moins… Disons que je « plonge » moins profond qu’avant mais c’est quand même toujours là. Mais je suis assez stabilisé pour retrouver de la motivation à faire des activités et c’est déjà beaucoup !
Quand au fait d’accepter, je dirai que je n’en suis toujours pas là : trop peur d’être encore mis à l’écart et/ou jugé.
En tout cas, ça fait toujours du bien de lire comment chacun se trouve confronté à la maladie, comment chacun réagit, agit, … et même quand leur auteur considère leur ecrit plus ou moins compréhensible (hein @ver00 😉 )