Bonjour à toutes et tous
Je n’ai pas, mais alors pas du tout l’habitude de poster sur forums et sans vous offenser, j’avoue que je ne sais pas si je viendrai souvent.
J’ai tendance à prendre les choses à la dérision, cyniquement même parfois, ce n’est pas pour plomber l’ambiance, moi ca me fait rire, et m’aide à supporter la situation, donc rien contre vous qui me lisez.
Alors pourquoi ma démarche ? J’ai besoin de poser ce que je pense auprès des personnes qui entendent et écoutent, qui peuvent comprendre. Le plus curieux des inconnus.. ! En fait, je suis seule, alors socialement, ma vie sociale ressemble à une peau de chagrin en fin de vie, et je suis réellement seule malgré mon entourage proche.
J’ai 44 ans. Je suis atteinte de bipolarité depuis toujours sans l’avoir su et compris avant 2016. Et de troubles borderline. C’est le jackpot thymiquement gagnant !
Pour faire court, du moins je vais tenter, j’ai amené le diagnostic sur un plateau d’argent chez un psychiatre lui demandant d’infirmer ou confirmer la pathologie. Si je n’avais pas eu cette capacité d’analyse (due probablement à mes capacités intellectuelles surdéveloppées en période haute), je ne sais pas où je serai et dans quel état aujourd’hui.
Depuis, le cheminement parmi le désert d’accompagnement psychologique en France (oui, il faut y aller avec une pioche, que dis-je, un tracto pelle !) pour se faire aider sur sa santé mentale, donc, je suis aujourd’hui reconnue par un centre expert, bénéficie de TCC 3ème génération, de thymorégulateurs..
Pourtant, les choses ne s’arrangent pas, je ne vois pas mon devenir. Je dirai même que c’est presque pire, car j’ai quitté (parfois), un état instable que je connaissais, pour avoir un état (moyennement) stable et inconnu (paradoxal !)
Je suppose que beaucoup ont vécu, ressenti cela, rien de nouveau ou de buzz, j’ai juste besoin de l’exprimer. Vous devez pour certains être las de lire les mêmes vécus et si ce n’est pas le cas, je vous tire mon chapeau pour votre grandeur d’âme. (sincèrement)
Je viens chercher (et j’espère apporter, donnant-donnant) des regards lucides et analytiques, me permettant de me questionner et de ce fait de me projeter.
Je n’ai pas fait très court finalement, mais je pense que l’essentiel est là.
Je vais de ce pas me balader sur les différents sujets.
Bien à vous
Flo
=> Bienveillance – Respect – Liberté <=
En réalité je pense qu’au début, en tout cas c’est mon cas, on attend trop des traitements, comme si ils pouvaient guérir ou colmater qqch. en réalité ils lissent seulement la thymie. Du coup on se retrouve être là meme personne mais à qui il manque ce petit grain de folie que nous aimons et détestons en même temps. C’est mon ressenti.
@malette merci pour votre réponse
Je l’ai vécu comme ça également, à tort, après tous les tests, j’ai enfin trouver quelque chose qui me soulage un peu..
Mais je m’ennuie profondément…Je découvre la vie « normale », je la trouve trop insipide..
Vivement que les enfants grandissent pour me laisser aller à un peu plus de folie, sans risque aucun pour le coup !
Je comprends. C’est un peu plat la normalité…
bonjour a tous le monde
svp svp jai besoin d aide
voila je suis bipolaire ca fait deux mois que je fait qure dormir
j arrive meme pas a prendre ma douche je dort ou je regarde des series jai laisse tout mon travail je fait rien de la journne
mon traitement de lamictal 200 ett anafranil75
je veux bien me doucher sortir pour travail mais j arrive pas
aide moi aide moi svp svp
je mexcuse pour mon francais
merci d avance