Bonjour, mon quotidien. ..je ne me supporte plus quand j explose, je culpabilise et m apercois que je pourris la vie de ma petite famille. Mes enfants sont encore jeunes et me disent qu ils ont peur de moi quand je crie et me met en colère…les pauvres….j aimerais pouvoir me contrôler…mon mari parfois s énerve et dit qu il va partir…les enfants hurlent et moi je reste impassible…je m excuse aupres de mes enfants qui réalisent que mes colères sont impulsives et que je les aime malgré tout…mais que c est dur….et ensuite je pleure…
Aujourd’hui, mes loulous sont à la cantine, ça les protège de mes crises…. et moi je m’adonne au ménage, rangement, linge, sans manger à midi car je ne m arrête que pour penser à ce que je dois faire encore….
Bonsoir Carole,
Tu te mets en colère même avec ton traitement ?
Moi aussi quand j le mets en colère je culpabilise après! Mes enfants sont maintenant grands mais ça ne change rien..
Avec mes médicaments,je m’énerve beaucoup moins,je suis contente!
Oui sniff…bon ça ne fait que 10 jours que j ai mon traitement et j ai un petit dosage..j espère que ça va aller mieux ensuite….et je suis en période UP avec des moments DOWN….soit état mixte, soit cyclothymie
Il faut environ deux trois semaines pour voir un changement. Je suis moi aussi bipo de type 2. Je n’ai fait que des mini phases up mais beaucoup de down. J’ai aussi du lamictal a 300 mg par jour pour réguler mes humeurs puis de l’abilify pour me booster.
Mais comme dis plus haut,vas voir un psy pour poser un bon diagnostic. Les généralistes n’ y connaissent pas grand chose
Bonsoir Carole,
Comme l’a dit Christelle, les traitements mettent plusieurs semaines à agir. Il faut être patient. Quand tu sens que la colère monte, essaie de t’éloigner un petit moment de ta famille pour les protéger et pouvoir te calmer toute seule dans ton coin. C’est ce que mon chéri a toujours fait.
Courage !
Bonjour Lucie,
J essaie de gérer mes crises de colère moi-même…mais parfois ça va très loin dans ma tête…..et je me rends compte que mes colères n etaient pas justifiées et étaient inadaptées et non proportionnelles à la cause….
Que de culpabilités….
Que j aimerais enfin pouvoir gérer ces colères!!!! Je dors plutôt mal et je me réveille fatiguée….
Parfois j ai peur de moi….
Les autres ont parfois peur de moi…
C est très dur par moments….
Parfois, je me teste.. je me mets dans des situations qui me génèrent des colères pour voir comment je réagis et si j arrive à gérer….
Bonjour Carole
Ma Mère était comme Toi pendant mon enfance, jusqu’à jour où elle a été mise sous traitement
elle est bipolaire comme moi sauf que moi je suis aussi schizo-affective, et c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai pas fait d’enfants et ai été opérée pour une ligature des trompes ya pas longtemps , je ne voulais pas reproduire les mêmes erreurs