Bonsoir 😀
En plus d’être bipolaire, mon médecin m’a informé il y a 2 ans que j’étais diabétique. Ma bipolarité entraîne chez moi des troubles du comportement alimentaire, ces derniers influant sur mon diabète. Je me retrouve prise dans un cercle vicieux. Chez moi manger est source de plaisir et me fait du bien moralement mais a des effets négatifs sur mon corps. J’aimerai que mon corps puisse exprimer ses besoins à l’abri des envies et de cette maladie que j’ai dans la tête.
Si quelqu’un a des conseils à me donner, merci d’avance pour votre aide et très bonne soirée. 😉
Je crois que certains anti-dépresseurs limitent la boulimie, après ?
Je crois que certains anti-dépresseurs limitent la boulimie, après ?
Non le prozac a un tres faible effet anorexigene a haute dose en debut de traitement mais ça se regule et au final on observe une prise de poids sur le long terme (tres faible mais en tout cas pas une perte)
On ne sait pas non plus si on parle de boulimie dans le cas présent
On ne sait pas non plus s il y a des médicaments diabetogenes, ou si l humeur est équilibrée
On ne sait pas grand chose en fait :d
Bonjour, pour ma part j’enchaîne les béquilles. Ça à très vite été la bouffe, puis le tabac, puis l’alcool, etc etc. Tout ce que j’aime, j’aime trop. Selon moi ce sont des béquilles émotionnelles. J’ai quand même réussi à arrêter complètement la cigarette, mais ça a amplifier mon besoin de nourriture. L’alcool, ben ça j’essaie tant bien que mal d’arrêter, ou en tout cas de pas y revenir ( je n’ai pas bu depuis le 28/10/19) et du coup je le rabat encore plus sur la nourriture.
Je ne parlerais pas de boulimie, il m’arrive de faire des repas sain sans me dire que c’est trop dur. Mais disons que je fais de l’hyperphagie. Dès que je vais pas bien je mange, un peu de stress je mange, parfois je dit même j’ai faim sans que mon corps en fasse la demande.
J’ai été voir un dieteticien, celà à été sans effet ou sur une courte période. Parce que tout simplement ça se passe dans la tête, les troubles du comportement alimentaires ne sont pas forcément du à des cachets etc, c’est souvent en rapport avec le moral etc.
Moi j’entame une psychothérapie. Je ne vois que ça. Régler les problèmes là haut pour régler les problèmes physiques ensuite.
Bien sûr, je ne peux que te conseiller de faire attention avec ton diabète… Peut être même que quelques conseil avec un diététicien, pourraient t’aider juste à maîtriser ce problème en attendant que les autres soit résolus.
N’hésite pas à m’en reparler ! Bonne journée
Bonjour Massimanon
Félicitations pour avoir arrêté le tabac et l’alcool
Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Depuis 1 mois le moral ça va pas trop alors je mange plus sucré que d’habitude. Je vois une diététicienne dans le cadre de mon diabète et pour mon trouble alimentaire, on m’a conseillé un centre de psychothérapie en milieu hospitalier, je suis sur liste d’attente. J’en veux à ma tête d’avoir une si mauvaise influence sur mon corps. Comme si ma tête et mon corps étaient 2 copains qui ne peuvent plus se supportés. Hier mon mari m’a fait comprendre qu’il désapprouvait mon régime alimentaire. Je me suis sentie jugée, je prends tout à coeur actuellement j’ai du mal à retrouver du travail. Comme toi je pense souffrir d’hyperphagie.
C’est dur en ce moment mais je ne veux pas renoncer. C’est mon fils qui me fait tenir.
Au plaisir de te lire.
Ptite Luciole.
Ton mari ferait bien d’étudier un peu ta maladie 🙄
Oui, je sais, je donne l’impression d’entrer en guerre contre les conjoints en ce moment 🤨
Mais par contre, j’ai beaucoup d’admiration pour les conjoints qui s’informent et qui se battent avec leur chéri(e) contre cett p… de maladie.
Alors quand ton mari a ce genre de réflexions, tu l’écoutes poliment mais ça doit rentrer par une oreille et ressortir par l’autre. Dans ces moments-là, dis toi qu’il n’y connait rien, qu’il n’est pas à ta place et qu’il ne peut pas comprendre, et hop, tu chasses ça de ta tête.
Ne laisse rentrer que du positif dans ta tête !
Courage 😉
Bonjour Nath 😉
Merci pour tes encouragements.
Selon moi, une partie de ce que je lui ai expliqué sur ma bipolarité est sortie de l’autre oreille. Ce qui l’intéresse c’est quand je vais enfin trouver du travail!
Ptite Luciole
Je n’ai eu besoin de personne pour me pousser à m’informer. Et c’est justement parce-que j’en ai pris l’initiative que je me suis impliquée.
Il faut que tu dises à ton mari que c’est important pour toi qu’il comprenne ce que tu peux ressentir.
Et oui, c’est important de trouver du boulot. Déjà pour retrouver une vie sociale, et aussi pour ramener de l’argent à la maison. Mais là aussi, il faut qu’il comprenne que tu n’es pas encore prête.
Bonjour Nath
Merci pour tes encouragements. La MDPH m’a récemment accordée ma demande de RQTH. Ça m’aidera peut être, je croise les doigts.
Belle journée à toi 🙂
Ptite Luciole