Bonjour,
Je suis actuellement sous Risperdal et je vais certainement démarrer un traitement par lithium. Comment se passe l’instauration d’un traitement par lithium? J’ai l’impression qu’il y a plein de prises de sang à faire régulièrement, c’est le cas? La surveillance de la lithiémie doit se faire à vie ? Merci d’avance pour vos réponses.
Je suis BP1, sous lithium (1000 mg/j en 2010 puis 800 mg/j en 2019) et rispéridone (2 mg/j). Stabilisé depuis 2010.
Au début du traitement, il y a eu plusieurs prises de sang (en HP, à l’époque, retour de phase maniaque). Puis, depuis que ce traitement est devenu une routine, je fais évaluer ma lithiémie une fois par an, en été, sur la demande de mon psychiatre. Aussi longtemps que je serai sous lithium.
J’ai commencé le lithium il y a presque un mois, avant il y a pas mal de contrôles à faire, et j’ai encore une prise de sang tous les 5 jours pour trouver la dose efficace.
A côté de ça, je suis surprise et je peine à le croire : aucun effet secondaire si ce n’est un peu mal à la tête parfois. Pas de fatigue, pas d’impatience, pas de lourdeur, ça n’a rien à voir avec les autres que j’ai essayés (Xeroquel et Abilify notamment).
Je te rejoins sur les effets du lithium. Très peu d’effets secondaire. C nickel pour moi. Le seul soucis est de trouver le bon dosage. Du coup je fais ma deuxième hypomanie en 4 mois.
maintenant j’ai le bon dosage je crois les doigts.