Bonjour, j’ai été voir la semaine passée un psychiatre pour confirmé si le diagnostic de mon médecin traitant était bon ou pas…
Et surtout pour avoir des réponses à mes questions, je suis encore plus perdue.
Je suis allée à tivoli en Belgique et je suis tombée sur une dame noir que je ne comprenez pas très bien. J’ai prit sur moi et lui est expliquée ( étant étudiante assistante sociale, j’aime à essayer que les entretien ce passent dans la bienveillance mutuelle).
Malheureusement ça n’a pas été le cas du tout, elle a même insinuée que je simulée, quand je lui pauser des questions elle ne me répondait pas, Ou avec des métaphores. (Je suis ressortie de là détruite).
Comment peut elle pensée que je simule??? Elle m’a même dit que ma souffrance était dans ma tête et que je n’avais absolument pas besoin d’un suivi…
Je sais plus quoi pensée avec tous ça j’ai ratée mon année scolaire car elle n’a même pas voulue me couvrir le temps que je trouve une autre solution.
Je me demande à quoi ça serve que je me batte, je viens de perdre mon année scolaire, ma vie de famille c’est dispute sur dispute. Je me sens totalement incomprise … J’en suis à me demandée à quoi ça sert de continuer si c’est pour vivre ainsi toute une vie??? Et qu’on vous disent que vous simulée?
:'(
Je ne sais plus quoi pensée, ma maman a prit rendez-vous chez un autre spécialiste a Bruxelles dans un hôpital universitaire , je sais mm pas si ça vaut le coups d’y aller.
Si quelqu’un pouvais m’aider Svp. Je suis perdue totalement.
Et tu es/étais dans quel état ?
Ta vie de famille c’est avec tes parents?
Tes études te font stresser ? Examens?
Tu fumes du cannabis ou autre?
Salut Sarah, je te conseillerais,Comme Elosshh,d’aller voir un autre psy!
Et tu es/étais dans quel état ?
Ta vie de famille c’est avec tes parents?
Tes études te font stresser ? Examens?
Tu fumes du cannabis ou autre?
J’allais mieux, je me suis juste mise à pleurée devant elle et en sortant.
Non ma fille de famille c’est moi , mon futur mari et ma petite fille de 3 ans.
J’ai eu pas mal de stresse avec un examen oui. Je ne voie pas le rapport avec le canabis. Non je ne fume pas n’y tabac n’y autres. Je ne bois pas non plus sauf en soirée et après 2 verre c’est déjà fini pour moi XD.
Merci pour vos réponses, je vais prendre sur moi et aller voir un autre docteur.
Bonjour, je suis allée au plus grand hopital à bruxelles.
J’ai vu le psychiatre spécialisée dans les troubles de l’humeur, il en a suivit un diagnostic bipolaire type 2.
C’est bien la première fois qu’on ne me traite pas comme « une folle » quand je parle de mes excès ou que je dis qu’on est comme 2 femmes en une ». Il m’a rassurée en me disant qu’on allait essayer de stabiliser ça et de rentres les 2 en 1. Il a vu qu’enfant j’avais était traitée pour l’épilepsie et que je prenais de la dépakine jusqu’au début de mon adolescence. Pour lui mes troubles été déjà là, mais la dépakine camouflé. Mtn cette substance est interdite au femme car elle rend stérile ( je comprends mieux pk j’ai autant galéré pour avoir ma petite Jade). Il m’a dit qu’on devait m’hospitaliser 3 semaines car je rentres tous doucement avec mon nouveau traitement dans une phrase ‘d’euphorie ‘ et il voudrait étudier mes fluctuation de l’humeur. Et tester un autre traitement… Le truc c’est qu’il m’a fait peur quand il m’a dit que je devrais prendre un traitement à vie et que ça ne partira jamais vraiment totalement… Je me demande ce que j’ai bien pu faire a Dieu pour que ça m’arrive? Je viens de fiancée , même si il me dit non et qu’il m’aime est ce que je mérite vraiment mon compagnon et si il souffre de ma faute toute ça vie? Je sais pas est ce que j’acceptes l’hospitalisation ‘ 3 semaines c’est énormément sans ma fille’. Je ne sais vraiment pas quoi pensée. Puis ça veux dire quoi type 2?
En ce qui concerne les différents types, tu trouveras toutes les informations sur le lien ci-dessous
https://www.lebipolaire.com/type-de-bipolaire/
C’est une super nouvelle que tu aies enfin trouvé quelqu’un qui te comprenne 🙂 Je comprends que ça te fasse peur de rester hospitalisée 3 semaines, mais tu pourras peut être avoir des permissions ? Et ta fille pourra venir te voir ? Il faut que tu te dises que c’est un passage obligé pour une bonne mise en place d’un nouveau traitement et le chemin vers la stabilisation. Prendre un traitement à vie, ça peut faire peur, mais comme j’ai pu le lire ici : certaines prennent bien la pilule tous les jours, alors c’est juste des comprimés de plus 😉
Si ta maladie est stabilisée, je ne vois pas pourquoi tu rendrais ton compagnon malheureux 🙂 Il ne faut pas que tu cogites trop sur l’avenir. Personne ne peut le prédire. Profite déjà du présent 😉
Bon courage pour cette nouvelle aventure 😘
Merci Nath je vais aller de suite voir l’article sur les types.
Comme l’endroit qu’on me propose est vraiment loin, mardi je vais visiter une autre « clinique’ qui elle ne traite que les troubles de l’humeur ou les états dépressifs.
On verra ce que ça donne, si je dois passer 3 semaines quelques part autant que ce soit pas trop loin de chez moi pour que ma fille viennent me voir du weekend ^^