Bonsoir les bipotes.
Un ptits sondage pour savoir vos points de repères pour reconnaitre vos phases up ou down et ce que vous mettez en place pour y remédier. Merci de vos réponses
pour ma part mes envie de voyage. Apres je nai pas envore été « détacter » je suis justement ici pour trouver des réponse..
Mais si je devait te donner une réponse je me fit a mes envie de voyage et mes envie en général. ou encore a ma libido.
et pour y remédier je ne sais pas. Je sais quand ce moment je travail énormement sur mes huemur. Controler mes pulsion en me rappelant chaque minute que je suis malade et que je ne controle pas mes réaction. et des que je sais quand temps normal je pêtterais un plomb je commence a faire des exercice de respiration
Merci Nalto. Les exercices fonctionnent? tu arrives a na pas te laisser happer par les phases en pensant gérer?
UP, cerveau qui s’emballe, mégalomanie inhabituelle, envie d’excitant(en général café ou redbull), 1001 projets saugrenu et contraintes irritantes , à partir de là je comprend que je deraille…
DOWN envie de manger constamment et envie de mélancolie là c’est mon alerte qu’il faut arreté de manger…
je ne controle pas les phase mais je sais que depuis que j’essais sois une semaine donc ce nes pas ouf mais je parvient a controler mes réaction vis a vis des gens depuis et j’évite de faire du mal a mes proche qui essais de me soutenir
Dans ces cas la tu fais quoi? tu appels les urgence, tu prends un truc, t’appel ton doc ou automédication?
Arrivez vous a freiner le bonheur alors qu’il est délicieux?
disont que j’éssais d’apprendre a limiter les dégat et comme je ne suis pas sur a 100% de l’être je ne veux pas m’avancer. mais en ce moment je suis en remise en question constante et je tente d’analyser tout ce que je pense ou fait
ca doit pas etre évident
Bonsoir les bipotes.
Un ptits sondage pour savoir vos points de repères pour reconnaitre vos phases up ou down et ce que vous mettez en place pour y remédier. Merci de vos réponses
Ma femme
je n’avais pa vue ta réponse e suis navrée. non effectivement je prend enormement sur moi et je met plus d’une demi heure a me calmer. et meme cet demi heur passer apres sa tourne en boucle dans ma tete mais je parvie a prendre sur moi pour ne pas le montrer
avec le temps j ai appris a le gérer…dès que je commence a être trop speed et que ça va vite dans ma tête ,que les idées fuse j arrive a m en rende contre…
et j augmente le zeprexa a 20mg pendant une semaine et après ca passe et je rebaisse le traitement a 5mg.et pour les phases déprésive je prend des produits naturels (gingembre) qui me remais vite sur pied avec 5 mg zeprexa.
disons que lorsqu’il arrive ce délicieux parfum euphorique, les gardes fous sont là, même si c’est dure il faut travailler sur cette arrivée, pour qu’elle ne prenne pas le pouvoir. Je ne maitrise pas suffisamment mais je m’y emploi et comme à l’impossible nul n’est tenu…
Arrivez vous a freiner le bonheur alors qu’il est délicieux?
Ça va pas ? 😉 C est déjà c ette chance que l on a les types 2.. Après il faut tout de même essayer de dormir ou du moins se reposer.. Pour limiter la casse après…
Tu as peur de la redescente aux enfers que tu as créé le post…? Nous sommes là quand tu inverseras la tendance. C est pas bon de se réfugié seule…. Même si j ai tendance à faire pareil.
Pour ma part j ai remarqué la bouffe, la fatigue, la démotiv et la perte direct de joie de vivre quand je partais en down
Nan ça va. J’essaie d’avoir des repères autres que le sommeil parce que en fait quand je perds le sommeil c que c déjà trop tard….enfin je crois.
Cette question est interessante car elle touche aux limites. Et justement j’ai arrêté le zyprexa il y a 3 jours et je me sens vraiment bien. Vraiment une sensation de plenitude. Je suis hyper sociable j’aide les autres mon mari dit que je fais flipper parce que je propose mon aide à des inconnus. Bref. Pour l’instant c le pied et sans problème de sommeil alors pourquoi ne pas en profiter?
bonjour ,si tout va bien je suis vraiment content pour toi ,et ta raison dans profiter …la faut que je bouge au taf passe une bonne journée
Pour ma part, quand je suis en phase basse, c’est très facile de le remarquer : j’ai plus de mal à me lever, plus angoissé, plus anxieux, plus distant des autres, plus en difficulté…
Par contre, en phase haute, c’est beaucoup plus dur. La chose que je vois en premier c’est la baisse du sommeil. Mais je ne sais pas comment réagir et ça continue d’augmenter jusqu’à l’hospitalisation…
bah en bas je veux voir personne je veux que dormir et je peux rien faire genre meme se lever du lit c est l enfer et je mange que dalle
en haut ouh purée rien m arrete je dors plus je veux voir pleind e monde je fais que des conneries 🙂
en general j appelle le psy il se demerde
Bonsoir La Compagnie !
Oui malette, apprendre à s observer pour mieux s appréhender, c ‘est valable pour tout le monde en fait, et c ‘est vrai que la « méditation » peut nous aider à avoir du recul, on apprend à s observer: les pensées qui circulent, les signes qu envoient le corps etc…
Ensuite arrive les exercices pour maîtriser, canaliser : respiration, travail sur les pensées et le mental etc
Penser à récupérer, se forcer à se reposer, ne pas trop vouloir en faire, savoir s ‘arrêter en somme, quand conscience que tout feu tout flamme…
Se bouger: sortir prendre l air, se forcer un peu (sport etc) quand ça traîne de l orteil
Là faut que je file, ne pas me coucher trop tard… Mais sujet très intéressant et éducatif, à fouiller et à étudier… pour soi même et les autres par la même !!!
A bientôt.