Bonjour à tous,
J’ai 58 ans et suis diagnostiqué bipolaire depuis l‘âge de 18 ans. Il faut ajouter aussi que je consommais de très grandes quantités de cannabis depuis l‘âge de 13 ans. J’ai arrêté il y a 6 ans.
J’ai été très longtemps traitée avec des antidépresseurs car le psychiatre ne voulait pas que je subisse les effets secondaires des régulateurs de l’humeur comme devenir amorphe, apathique, etc.
Ce psychiatre a pris sa retraite.
Étant donné que même en prenant des antidépresseurs je présentais toujours des épisodes d’hypomanie et de dépression, mon nouveau psychiatre m’a prescrit de l’Épival (divalproex/acide valproïque).
J’en prends depuis 3 ans et je ne considère pas que je vais bien du tout. Je me demande même si ce médicament n’est pas la cause de mon état anxieux, dépressif, amorphe et apathique.
Je sais que je m’ennuie de mes épisodes d’hypomanie et aussi de l’effet euphorisant et énergisant du cannabis mais quand même….j’ai l’impression que c’est vraiment ce médicament qui agit de façon négative.
Je me demande s’il y a des personnes qui ont eu ce genre d’expérience avec les médicaments de la classe des stabilisateurs de l’humeur?
Merci de votre attention.
Julie
Je dirai oui avec lithyum plus de phase du tout mais dépression +++ moi qui été speed je suis passée d une Ferrari aune deuxchevaux
Merci Alexlhea!
Si d’autres persones pouvaient partager leur expérience sur ce sujet, ça m’aiderait beaucoup.