Du coup la question que je te pose est pourquoi ca part en couille chez toi?
Principaux facteurs: stress et toxiques
l’un sans l’autre, ça va.
OUH LA LA ! Tout ceci est fort intéressant . Ça me passionne . Laurent, moi aussi je suis bipo de type 1 , je n’ai pratiquement pas de dépression .
Pour moi les phases up viennent du fait qu’on perd notre conscience du monde, et que notre égo prend le dessus sur les autres . Les phases down , du fait que l’on réalise cette perte de conscience , qu’on se croit fou et qu’on déprime . Fait gaffe sans traitement, j’ai essayé 8 ans, impossible de colmater sans médicament la brèche qui s’est ouverte vers notre inconscience .
Si vous voulez connaitre un peu mieux mes idées sur les causes d ela bipolarité, j’ai un blog ; ver00 avec 2 zéros sur google
Ver00 , tu es une fille? C’est rare unipolaire up et fille
Oui je suis une femme.
OUH LA LA ! Tout ceci est fort intéressant . Ça me passionne . Laurent, moi aussi je suis bipo de type 1 , je n’ai pratiquement pas de dépression .
Pour moi les phases up viennent du fait qu’on perd notre conscience du monde, et que notre égo prend le dessus sur les autres . Les phases down , du fait que l’on réalise cette perte de conscience , qu’on se croit fou et qu’on déprime . Fait gaffe sans traitement, j’ai essayé 8 ans, impossible de colmater sans médicament la brèche qui s’est ouverte vers notre inconscience .
Encore une fois, ne penses-tu pas que c’est l’inverse: c’est la phase up qui te fait perdre la conscience du monde?
Hello,
Et waouw, je me retrouve bien dans ta description du bipolaire mais quels sont donc les symptômes du down???? Perso sans médoc je suis convaincue de courir à la catastrophe. Il faut dire que je suis bipolaire avec une forte dépression dont j’ai énormément de mal à combattre. si je reste sans médoc, à coup sûr je fais une ts (j’en suis revenue car malheureusement elles ont toutes râté, alors doucement je me prépare pour le dernière (d’ici quelques années lol).
Tu parles de code de la société, c’est un peu vague…Perso je ne me sens plus à ma place dans cette société , je l’ai en horreur.
soit, je m’éloigne de la bipolarité là 😉 , il s’agit là plus de dépression je pense.
Depuis que je prends du lithium, je n’ai plu de up ni de down et ça ça me plaît: les down étaient trop fort et dan le up mon cerveau allait trop vite et je voulais trop faire (donc la frustration peut être grande car trop d’envie …). Il me reste les « je dois, il faut que…mais je pense que ceci est plus lié à la dépression!
Donc sans médoc je trouve ça risqué mais si tu y trouves ton compte, bravo!
ah pour répondre à tes questions;
1 oui mais sans angoisse
2 oui
3 en période up je suis passée au somnifère pour pouvoir dormir (trop d’énergie, trop de pensées…)
4 j’ai l’impression de ne jamais être sortie de la dépression 🙁
5 non
Ah je ne sais plus qui parlait d’alcool mais je l’ai banni de ma vie car il me fait pleurer (j’ai du mal à me limiter 🙁 , je suis souvent dans l’extrême enfin, j’étais!) et je suis convaincue qu’il a provoqué mes ts…donc là je pense que c’est plutôt chacun comme il le sent :-).
En tout cas, bonne continuation et porte toi bien 🙂
Laurent , je vois ça dans l’autre sens ; c’est une faille dans la barrière qui maintient notre inconscient qui s’est ouverte et provoque des up car l’ego sort complètement à l’exterieur, comme si notre inconscient était libéré.
J aimerais que tu m en dises plus. Car pour moi justement en phase up j ai l impression d être en pleine conscience du fonctionnement de la société et d y adhérer quand bon me semble et que j y trouve mon intérêt…..
Cool j irai voir très vite. Merci
Merci pour ces réponses. Je pense avoir peut être la chance d être davantage conscient que d autres d être en mode up. J applique un principe de précaution pour éviter de me mettre en danger. Et j essaie d anticiper les situations au max pour éviter de la déception que ce que je mets en place ne marche pas dans le futur.
Merci
Bonjour, ça m’intéresse beaucoup ce que tu dis. Je me questionne également sur l’utilité des médicaments qui,je trouve,annihilent les émotions. Je me demande si on ne peut pas vivre sans et faire de notre différence notre force.
Je suis bipolaires de type2. Jamais vraiment eu de phases maniaques,mais beaucoup de phases dépressives. Depuis que j’ai un traitement (environ 1 an ), j’ai l’impression de passer à côté de ma vie,de la subir. Je ne suis plus aussi expressive,aussi joyeuse..Je suis juste « sans expression »
J’ai le même soucis (type2) est suis sous Lithium (Le lithium est un régulateur de l’humeur (normothymique) indiqué dans le traitement curatif des épisodes de manie et d’hypomanie, mais aussi comme traitement préventif de ces épisodes)
En gros il « gomme » les émotions…enfin c’est une simple supposition.
« bonjour, ça m’intéresse beaucoup ce que tu dis. Je me questionne également sur l’utilité des médicaments qui,je trouve,annihilent les émotions. Je me demande si on ne peut pas vivre sans et faire de notre différence notre force ».
Je ne sais pas si ce sera valide pour toi. tout ce que je peux dire c’est que je suis sans médicament et que chaque jour la conscience de ma différence et du choix de faire cette différence me donne l’impression de me renforcer de plus en plus. (surtout qu’en mes codes me paraissent moins absurdes que la société ;))
« Je suis bipolaires de type2. Jamais vraiment eu de phases maniaques,mais beaucoup de phases dépressives. Depuis que j’ai un traitement (environ 1 an ), j’ai l’impression de passer à côté de ma vie,de la subir. Je ne suis plus aussi expressive,aussi joyeuse..Je suis juste « sans expression » »
Je ne peux donner que ce qui marche pour moi. Je pense être de type 2 aussi. Et sous médicament j’ai eu aussi l’impression d’être dans une sorte de coltar. (et pourtant ma dose était plus que minime). Je trouve content de peut être avoir trouvé le moyen de non seulement ne pas prendre de médicament mais en plus de rester en phase dite « up ». Donc je teste ma théorie auprès de vous. Et j’espère si ça marche pour moi , vous en faire part et que ça marche pour vous aussi.
« J’ai le même soucis (type2) est suis sous Lithium (Le lithium est un régulateur de l’humeur (normothymique) indiqué dans le traitement curatif des épisodes de manie et d’hypomanie, mais aussi comme traitement préventif de ces épisodes)
En gros il « gomme » les émotions…enfin c’est une simple supposition. »
Je n’ai jamais testé le lithium. Donc je ne peux pas donner mon avis. Je veux juste insister sur une autre théorie. L’Humain est normalement de nature à être heureux tout le temps. Redécouvrir ce qui me rend réellement heureux et non pas ce que je me dit la société ou la pub (qui va me rendre heureux) me donne chaque jour plus d’énergie. En espérant juste que cela dure et que ma théorie soit bonne