Notifications
Retirer tout

Presentation de Mariellen

 

Mariellen
(@mariellen)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 8
Début du sujet  

Bonjour a tous

 

j ai ete diagnostiquee il y a bientôt dix ans , juste après  une phase de stress três intense a laquelle est venu s ajouter un choc emotionnel… resultat une phase maniaque aigue alors que j etais tres tres loin de chez moi et de mon entourage. HP round 1

la deuxieme visite en HP je la dois a l imcompetence d une psychiatre: arret brutal du traitement … moins de 2 semaines apres montee en 24h de 0 a 100000 … la chute fut douloureuse et tres longue

et troisieme round HP suite a un nouvel episode de stress intense.

mes passages down sont souvent tres down et difficiles a accepter car ils durent…durent….durent

je fait ce que je peux pour mettre en place un mode de fonctionnement qui me permette de vivre aussi “moins mal” que possible.

l isolement est pour moi un des facteurs les plus difficiles a vivre et lourds et notre vie jusqu a present n a pas aidé puisque nous avons pas mal bougé, y compris a l etranger.

revenir dans le sud a ete un projet sourire mais je dechante:

les confinements ont bani toute vie sociale alors que j allais bien et quand c est plus en creux je vis mal mon manque de connexions, de reseau social… solitude (maintenant je prefere dire monolitude… c est moins pesant).

J ai l impression parfois d être  dans un gros dilemme:  j aime échanger, partager et être avec d autres personnes génere de l energie en moi et pourtant dans le même temps j ai l impression que ca me vide, m epuise…. Pourquoi c est si compliqué?…….

je voudrais egalement trouver un bon psychiatre s y connaissant vraiment dans les troubles (un voyage d un mois en HP pour incompetence ca suffit!)… aussi je suis preneuse de vos recommandations en message prive… merci d avancepour ca.

Bonne journee 

 

 


Citer
Étiquettes du sujet
Zorglub
(@zorglub)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 8 mois
Msg: 218
 
Posté par: @mariellen

 

J ai l impression parfois d être  dans un gros dilemme:  j aime échanger, partager et être avec d autres personnes génere de l energie en moi et pourtant dans le même temps j ai l impression que ca

 

Bonjour Mariellen 🙂

J'ai un couple d'amis que j'adore, mais ils sont deux et moi seule, quand ils se mettent à me parler en même temps, j'essaie de répondre aux deux. Je suis super contente de les voir, mais à chaque fois je suis crevée quand ils repartent 😀

Plus sérieusement : pour créer des contacts tu peux voir auprès de sites tels qu'OVS, Amiez, on m'a parlé d'un autre aussi dont j'ai oublié le nom, ce sont des sites qui proposent des rencontres amicales en vrai, pour faire des sorties ciné, balades ou autres. Sinon, il y a aussi les activités sportives qui permettent d'être entourée tout en restant seule (et vice-versa 😉 ), perso je vais dans une salle de sport où je fais mes exercices toute seule, mais où je finis par connaître de vue quelques habitués auxquels je dis bonjour sans me sentir obligée de leur faire la conversation. 


RéponseCiter
Stefa
(@stefa)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 226
 

Bonjour

Pour rompre la solitude, j'ai commencé par regarder les associations qui existaient dans ma commune et dans les communes limitrophes. Souvent, il y a des ressources insoupçonnées autour de soi.


Zorglub ont aimé
RéponseCiter
Mariellen
(@mariellen)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 8
Début du sujet  

J ai oublié de preciser que je suis dans les bouches du rhone et je cherche un psychiatre de ville spécialisé en bipolarite sur aix en provence ou marseille…

il y a un centre repute a l hopital sainte marguerite mais je me suis fait presque insulter par la “bonne femme” (pas d autre terme plus adequat … si en fait… mais c est grossier) qui a repondu au telephone en me disant que c est sectorisé et que je ne depends pas de cet hopital… tres desagreable echange

l hopital de secteur a une reputation execrable et c est pour ca que pour mon suivi je techerche un psychiatre en cabinet….

 

merci a vous pour vos contacts si vous etes sur aix/marseille


RéponseCiter
Mariellen
(@mariellen)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 8
Début du sujet  

@aureliem06 

je viens de lire votre blog.

 


Aureliem06 ont aimé
RéponseCiter
Aureliem06
(@aureliem06)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 an
Msg: 9
 

@mariellen merci à vous . J’ai créé ce blog pour me libérer mentalement de la pression . C’est un peu un exécutoire sans filtre . Et aussi pour éclairer les proches de bipolaires ce que nous ressentons réellement. Personnellement j’ai du mal à me livrer sur mes ressentis .

eonc encore merci à vous 😊


RéponseCiter