Bonjour,
Je suis une maman de 41 ans d’1 enfant de bientôt 12 ans.
Je ne suis pas bipolaire mais le papa de mon fils s’est amouraché début août 2019 (notre séparation date de la mi-juillet 2019) d’une femme bipolaire qui a 2 enfants dont une fille de 8 ans qui semblent également avoir des troubles. (Éducation ou psychologiques ou psychiatriques, je l’ignore. )
Très vite, mon ex s’est installé chez elle. En janvier, mon fils a eu sa propre chambre dans ce nouveau foyer. Il se plaignait énormément du comportement colérique et capricieux de la gamine mais mon ex dédramatisait ses dires.
C’était pourtant au point de le faire voir par une psy.
Le 1er week-end de mars, juste avant le confinement, la compagne a fait une crise suite à un nouveau conflit avec la petite. Au point de balancer tout ce qu’elle avait sous les mains par la fenêtre de la cuisine.
Mon ex m’a alors annoncé par sms, qu’il s’arrêtait là, qu’avec les enfants ça n’irait jamais et qu’il était revenu vivre dans notre ancienne maison. Il se devait de préserver notre fils.
Mais ça ne s’arrête pas là. Quelques heures plus tard, elle a demandé à mon ex de venir la retrouver ce qu’il a fait en emmenant mon gamin. Et là, c’est parti à la catastrophe. Elle avait rédigé des lettres, elle voulait serrer mon ex pour une dernière fois dans ses bras.
Elle avait visiblement vidé une bouteille d’alcool. Elle a saisi un couteau et s’est ouvert les poignets. Appelle de la police, ambulance, etc… elle a menacé mon ex avec son couteau ainsi que des ambulanciers et il a fallu la maintenir sur le sol. Etc…
Mon fils a été témoin de tout. Et en a été très perturbé. Le surlendemain, nous avons eu un entretien avec la psy de mon fils. C’est là que j’ai pris connaissance de la bipolarité de cette femme, mon ex a compare la gamine à celle de l’exorciste. (Alors que soi-disant mon gamin exagérait).
Soit, le confinement est arrivé. Mon ex n’a finalement pas rompu. Mais lorsqu’il avait le gamin, il n’allait pas chez elle.
Mercredi dernier, il m’a annoncé de grands projets pour notre ancienne maison et ses fiançailles. Le mariage est prévu en octobre de cette année.
Je suis inquiète pour mon fils. Risque t’il quelque chose avec elle? Mon ex a complètement changé. En principe il réfléchit énormément, ne prend jamais de décision hâtive, est introverti, … et là, il est à l’opposé.
Est-ce que je devrais demander la garde exclusive de mon fils?
Je suis perdue et j’ai peur.
Merci de m’avoir lue.
Bonjour
Il faut protéger votre fils. Parlez a votre mari ou demandez la garde exclusive je ne sais pas trop, mais ce qui est sur c’est qu’il ne doit pas rester avec elle. Elle a l’air tres instable.
Bonjour,
Je comprends complètement ton inquiétude. Visiblement ton ex est aveuglé, fréquent quand on est amoureux. Il faut protéger ton enfant de cette femme, elle ne peut que le perturber. Tu as déjà été en parler à un service de protection de l’enfance?
Allo la protection de l enfance
Pourquoi dis tu Allo! Tu crois qu’elle n’est pas consciente de la situation??
Définitivement, tu manque de « tact » avec lss gens cher ami!
Tu devrais revoir tes notes de cours dans la section « approche-client »!
Oui! Au vue de cette situation hors de votre contrôle, car cette femme à définitivement de graves problèmes psychologiques qui va lui demander des soins « intensifs » et beaucoup de temps! Vous devez préservez votre enfant et demander la garde!
Car je crois que votre ex a perdu son discernement face à cette femme! Il avait pourtant pris du recul mais il a semble avoir replonger avec elle ce qui ne m’apparait pas sain du tout! Ni pour lui et encore moins pour votre enfant!
Tentez la garde! Vous n’avez rien à perdre après tout!
Allo la protection de l enfance
Tu pourrais expliquer pourquoi ce n’est pas une bonne idée, s’il te plait.
Parce-que ta phrase présentée ainsi ne veut rien dire.
Allo la protection de l enfance
Tu pourrais expliquer pourquoi ce n’est pas une bonne idée, s’il te plait.
Parce-que ta phrase présentée ainsi ne veut rien dire.
Il faut appeler les services sociaux et se rapprocher d une asistante sociale, et rapidement parce que vu la periode rien ne sera mis en place avant septembre
Merci pour vos réponses.
Nous sommes allés à 3 chez la psy. Mon ex semble vraiment à côté de la plaque. La psy a d’ailleurs fait un sous-entendu qu’il pouvait être sous influence du comportement hyper enthousiaste de sa compagne.
Mon fils en notre présence à tous les 2, n’a pas vraiment pu se confier. Il m’a dit vouloir faire confiance au discernement de son papa.
Sauf que son papa, je le connais depuis qu’on a 16 ans et on ne change pas ainsi du jour au lendemain.
On m’a conseillé d’aller voir le juge des familles pour rédiger la convention de garde. J’ai peur que du coup, ça ne se passe plus à l’amiable.
Ça me préoccupe vraiment beaucoup et mon ex ne me dit pas tout ce qu’il se passe là-bas .