Bonjour,
Mes réflexions du moment : pour moi ce sont toujours les angoisses qui m’entraînent vers la dépression.
Je me demande quand on peut dire que l’on est stabilisé :
-quand le traitement fait effet même quand un sujet d’angoisse arrive ?
-lorsqu’on a un traitement qui fait effet et qu’on s’est créé un environnement calme et sécurisant ?
En ce moment je me dis que si j’arrive à maîtriser les angoisses, je serai moins sujette à la dépression.
Pour ceux d’entre vous qui sont stabilisés est-ce que la maîtrise des angoisses a été nécessaire ou est-ce qu’on reste toujours angoissé même stabilisé ?
🙃🙃🙃🙃🙃🙃
@CDaria merci pour ton post, c’est la question que je le pose également. Pour ma part mes humeurs sont plutôt stables mais les angoisses vont et viennent….😔
Salut,
Avant j’étais une véritable boule d’anxiété, j’ai pris des anxiolytiques et des somnifères pendant des années avant d’essayer le cannabis qui semblait faire le job. Depuis que je suis stable, à peu près trois ans, j’ai pu arrêter toutes ces béquilles pour ne prendre que mes thymorégulateurs.
Il y a peu j’ai eu de gros pépins anxiogènes, bien sûr j’ai été anxieuse mais ça n’avait rien à voir avec les angoisses paralysantes du passé qui m’empêchaient de régler mes problèmes. Depuis que j’ai repris le travail je sens bien que je suis nettement plus détendue qu’avant. Un bon traitement et une excellente hygiène de vie peuvent vraiment aider: après avoir bien mangé, bien dormi et évité les toxiques, on est sur la piste du mieux-être.
pour ne prendre que mes thymorégulateurs.
Tu prends du lithium c’est ça ?
Tout dépend de l anxiété…Dans
La vie il y a les petits tracas et les gros.
C est ce que je dis souvent à mon psy, les personnes sans pathologie ont aussi des tracas et du coup des angoisses..
Pour nous les bipos, les gros tracas, stabilisé ou non ça crée quand meme des angoisses..
Je prends 1000 mg de Téralithe et 350 de Quétiapine.
@letiju Ce que je voulais dire par là c’est que depuis que je suis stabilisée, même en restant bipo je suis nettement moins angoissée. Et avant c’était la galère, crois-moi. J’ai vu mon premier pédopsychiatre en maternelle, pour des problèmes d’anxiété, avec un premier traitement très tôt. J’ai été insomniaque et somnambule de la petite enfance à mes 26 ans. Je faisais de violentes crises d’angoisse également, au collège, au lycée, à la fac. J’étais incapable de téléphoner pour prendre un rendez-vous ou de faire mes courses sans aide. Il y a quelques années je prenais 3 ou 4 comprimés de Temesta 2,5 par jour, du Xanax entre les prises et de l’Imovane + du Théralène pour dormir, en changeant de somnifère dès que ça ne faisait plus effet. Tercian en si besoin… et je restais anxieuse, alors que je ne travaillais même plus.
Aujourd’hui je fais un travail stressant, mais je constate que mon anxiété est très modérée, je fais mes courses, je téléphone, je m’endors aussitôt couchée et je me lève sans trop de problème. Donc dans mon cas, la régulation de mon humeur a suffi à régler les soucis de sommeil et d’anxiété, et c’est ce que je vous souhaite à tous.
merci pour ce partage.
J’aimerais être courageuse comme toi et réussir à accepter le lithium. J’ai essayé quetiapine seule qui ne m’a pas stabilisée et a provoqué du cholestérol.
@cdaria
Je suis aussi sous lithium depuis 3 mois et depuis quelques semaines je me sens beaucoup mieux.
Je ressens encore de l’anxiété mais c’est gérable, j’ai pu reprendre le travail à temps plein, en plus d’une vie familiale et une vie sociale. Il y a parfois des journées où je penche un peu d’un côté ou de l’autre mais ça n’a pas d’incidences. Je dors mieux, j’ai pu arrêter le somnifère.
Idem sous lithium..
Juste peur pour les riens et le coeur à la retraite…..
Oui j avais pu lire ça à l epoque
Bonjour,
Je sais que je repond pas à la question.pour créer un autre sujet je sais si c’est comme ça.
Je suis en arret actuellement et je me sens pas capable de retravailler mais pas a 100 pourcent.pour relancer la machine…et reprendre confiance en moi et prendre des soins.
Est ce que vous etes passez par là?
La demarche voir son medecin et après la medecine du travail
Vous avez deja dit a la medecine du travail cette maladie ou faut t’il mieux la cacher
Moi je préfère en parler parce que si il y a un pépin ( une décompensation) tu es couvert parce que tu avais prévenu la médecine du travail.
mais c juste mon avis.
@choupie non pas du tous.pas envie qu’on se moque de moi car c’est un peu la mentalité dans mon entreprise on se moque des gens faible et ça m’insuporte.pourtant ça me soulagerai de le dire mais je garde ce secret pout moi et c’est dure