Bonjour à tous et à toutes,
Je l’ai déjà dit dans le titre je sais. Je m’appelle Humphrey. J’ai 39 ans bientôt 40. Je n’ai jamais été diagnostiqué bipolaire. Enfant, j’ai toujours eu des crises d’angoisses et vers l’adolescence, j’ai toujours reproché à mes parents de m’avoir égoïstement donné la vie. Je n’ai jamais ressenti l’amour de l’existence humaine ou plutôt ses bienfaits. Vers l’adolescence, j’ai fait plusieurs tentatives de suicide et après avoir passé un séjour en psychiatrie, je me suis cru guéri. J’ai essayé au fur et à mesure du temps de combattre mes angoisses. J’ai écrit des tonnes et des tonnes de pages manuscrites, mais aussi sur des blogs, sur des forums qui ont tous fini à la poubelle parce que je n’ai jamais trouvé ça assez bien mais aussi parce qu’au bout d’un moment je me lasse. Je ne vais jamais au bout des choses. Je me suis inscrit à un club de kick boxing, j’ai lâché au bout de six mois. Je me suis acheté une guitare, j’ai abandonné au bout de deux mois, je deviens de plus en plus paresseux et tout m’énerve. Tout. Je suis quelqu’un qui a besoin de règles et si on me change un évènement qui n’est pas prévu, je me retrouve déboussolé. Quand je parle de règles, ça peut être tout et n’importe quoi. Par exemple, un conducteur qui ne met pas ses clignoteurs pour dépasser, ça va vite m’agacer, me mettre en colère ou me frustrer. Une sortie d’autoroute fermée ou je dois changer le plan de mon GPS ou encore au travail, quand un changement n’est pas prévu. Depuis plusieurs années maintenant. J’ai des périodes d’euphorie intense ou je fais le clown ou je sollilotte, ou je m’invente des personnages dans la tête comme si je me jouais une pièce de théâtre à moi seul. Je peux aller très loin dans mes délires ce qui fait souvent rire ma femme et mes enfants. J’ai souvent aussi des périodes de colère intense ou je vais carrément péter un câble parce que je vais voir une tâche sur le coin de la table et ça va m’oripiller. D’autres fois je ressens toute la misère du monde sur mes épaules. C’ est là que les idées noires me traversent l’esprit et que j’ai envie de prendre ma voiture, faire du 140 sur l’autoroute et claquer le frein à main. En finir pour toujours, adieu cette vie misérable. Je suis quelqu’un de croyant malgré tout et je prie chaque jour pour Dieu me pardonne d’être ce sur je suis et je lui demande aussi souvent de me foudroyer sur place, de me donner un cancer ou de me faire mourir afin de me ramener auprès de lui. Bipolaire ? Bordeline ? Dépressif ? Je ne sais pas ce que je suis.
Merci de m’avoir lu.
Bonjour,
merci pour votre très touchant témoignage.
c’est la première fois que j’ose m’exprimer ouvertement sur internet sur ce sujet délicat qu’est la pathologie psychique. Je porte en moi une souffrance, un poids lourd de plusieurs millions de tonnes et je ne sais pas quoi faire pour m’en séparer, le rendre plus léger, l’accepter… Pour l’instant je reste bloquée à la phase de culpabilité : pourquoi suis-je comme cela ? Qu’ai-je fait pour en arriver là ? Comment justifier mes écarts de conduite? Envers les autres, envers moi-même. Suis-je responsable? Ne le suis-je pas? Et lorsqu’on me reproche d’être défaillante dans mon rôle professionnel? Dois-je renoncer à mon métier ? Pourquoi suis-je comme ça? POURQUOI? est-ce une punition que Dieu m’inflige? Ai-je fait quelque chose de mal? Suis-je née comme cela? Suis-je folle ? A qui dois-je cette souffrance, À QUI ? À quoi ? Je n’aurais probablement jamais la réponse.
Bonjour @humphrey & @beautifulice
Bienvenue sur ce forum.
Vos deux témoignages sont très touchants mais je ne sais pas quoi dire pour vous le prouvez. En général j’écris, mais là, je suis sec.
@beautifulice vous avez fait vibrer ma corde sensible, elle a failli casser 😉
Ma blague de la journée je pense.
Encore une fois, bienvenue.
@beautifulice pourquoi les autres dit saint d’esprit ont peur de nous c’est qu’en réalité par rapport à un cancer qui n’est pas contagieux la folie destabilise et même les personnes sois disant normales ou saines sentent qu’elles ont en elle le potentiel de devenir comme nous c’est à dire avoir des problèmes psychologiques en réalité elles ont peur d’elle même que la pathologie sous jacente est en elles donc on leur fait peur car ils ont peur d’eux même la contagion psychologique fait peur car nous avons tous en nous quelquechose qui peut se réveiller de l’ordre de la psychologie d’ailleurs de nombreuses personnes peuvent faire une dépression une seule fois dans leur vie mais quand c’est tout les ans me concernant cela devient un handicape bien à vous yann.
bonjour
merci a touts et a tous de vous temoianauge
je suis bipolaire comme vous
je sais pas bien exprime on francais ici
c est possible de discuter de vive voie?
au plaisir