@daria Lucifer Morrningstar, ne serait-ce pas l’acteur qui joue dans la série Lucifer ?
Si!!!!!!!
Grrrr 🔥🔥🔥
Nan sans deconner, j’aime bien Mulder et Lucifer car ce sont des personnages miroirs pour moi (dans leur histoires).
Je vote pour le grinch !!!!
OK, t’as été sage t’auras pas de cadeaux !!! 😈🪓🎁
Je ne les connais pas… Honte à moi !
C’est sur Netflix.
Ah, d’accord !
J’adore Lucifer !
Au faite @VVincent , tu as un frère ou une sœur jumelle?
Le tabac, c’est tabou, on en viendra tous à bout!!!
Non. Pourquoi ? Tu m’intrigues 🧐😊
Et de ton côté ?
C’est par rapport à ta photo de profil.
Moi? Oui, il s’appelait Benjamin mais il est décédé.
C’était en réalité mon frère adoptive.
Nous avions le même âge. On a grandi ensemble élevé par la même femme.
Tous les deux orphelins. On se sentait vraiment comme des jumeaux. Même l’école nous voyait comme ça.
Le pire dans cette histoire, c’est que comme mon papa(biologique), il s’est suicidé et en plus dans la même ville…
C’est comme si j’avais revécu la même boucle infernale avec lui. Alors qu’il est né à l’autre bout du monde. Je l’ai vu faire n’importe quoi avec sa vie, boire, se droguer.. disparaître et mourir. Exactement comme mon père. Et me sortir de sa vie, me rejeter parce qu’il ne voulait pas que je l’aide. Le silence, comme mon père. Je dois être maudite ou c’est mon karma pour avoir été une mauvaise personne dans une autre vie.
Voilà. 🙏
Je le dit avec toute l’humilité et les quelques réactions que je peux avoir… Les décisions de mettre fin a ses jours, ne sont jamais LA FAUTE des proches. Je sais que ça paraît facile a dire comme ça, et conventionnel… C’est tout sauf ça.
En tout cas, je ne peux qu’espérer que tu ne sentes pas coupable.
Bonne soirée.
@lilith39 Pour mon père, je sors de la culpabilité tout juste … Mais ma mère (les rares fois où je l’ai vu), ne savait me dire que j’étais une bonne à rien, que j’étais folle comme mon père et que si il s’était suicidé c’était de ma faute. Alors… cette année, j’ai fait des recherches et mon père n’est même pas décédé devant chez nous comme elle me l’a dit. J’ai trouvé la vraie histoire. J’ai redonné ses mensonges à ma mère et ça m’a libérée.
@daria bonsoir,
Mon père s’est également suicidé et j’ai été accusée par la famille d’en être en grande partie responsable.
Il m’a fallu plus d’une décennie pour me libérer de la culpabilité. Tu n’y es pour rien, c’était leur décision et tu n’aurais rien pu faire, vraiment.
Courage
Mon père était bipolaire de type 1. Alcool, drogue, dépenses excessives, fêtards à souhait… Dans les années 80, tu étais juste considéré comme fou. On ne disait même pas bipolaire mais maniaco-dépressif. On venait le chercher pour l’enfermer à l’asile et le psy n’autorisait qu’une personne à le voir: moi j’avais 3 ans…
Malheureusement pour moi, j’ai une bonne mémoire et je me souviens de tout.
Tout ça pour rappeler en prévention que 15% des bipolaires se suicident aujourd’hui. A notre époque mais dans les années 80 même avant ça devait être plus. Je trouve que dans notre malheur, on a un peu de chance d’avoir le lithium (pour ceux qui prennent du Theralithe) qui nous donne une vie à peu près normal.
Je n’ai pas un grosse bipolarité. Pas de phases maniaques mais assez pour faire de sombres dépressions et une bouffée délirante. Donc je ne loupe pas un seul jour de médicaments. Le suicide de mon père m’a appris que devant cette foutue maladie, nous ne sommes et ne seront jamais les plus fort. Faut l’accepter. J’ai 5 tentatives de suicide à mon actif dont 3 m’ont emmener à l’hôpital.
La bipolarité, c’est comme une entité qui nous contrôle. Qui nous connaît mieux que nous même. On ne gagnera jamais seul. La seule façons de gagner c’est de prendre son traitement, d’être bien suivie et une vie équilibrée.
Voilà
Désolée @VVincent je crois que j’ai pourrit ton topic.😅