Nath ! J’te jure ! Inconsciemment ils ont peur…
On vit des temps difficiles, l’avenir est obscur, on a tous besoin, même les « normaux », de stabilité, de fraternité, de donner un sens à notre vie…
Cécile,
Avant de m’intéresser de plus près à votre maladie, j’avoue que j’étais assez bête pour me dire que la dépression n’est pas si grave. Je sais maintenant que je me trompais lourdement. Mais si on ne fait pas la démarche de se documenter, on reste dans ses certitudes. Les médias parlent si peu des maladies psychiques.
Mais oui, des personnes bienveillantes, y’en a partout : il suffit de les trouver quand votre état vous permet d’aller vers les autres.
Courage à vous tous, en tout cas.
bonjour,
Lucie et Lucille,ça me rassure de lire que vous aussi ,vous vous demandez « comment je faisais avant pour tout faire? ».
je n’ai plus les enfants,plus de mari et pourtant je n’arrive jamais à faire ce que j’ai prévu.je suis toujours en mouvement et quand j’écris ce que j’ai fait dans la journée (j’ai des problèmes de mémoire),et ben,j’ai presque rien fait.
les papiers ,c’est angoissant et longs.je ne me fais même pas à manger,je ne repasse plus.
j’ai un peu plus la pêche parce que je suis allée à mon 1er rdv avec une psychologue.elle fait de la thérapie cognitive comportementale et m’a expliquer que pour les ruminations ,elle allait « m’apprendre à rouler à gauche pour les laisser sur la voie de droite »,ensuite elle fait aussi une thérapie sur l’acceptation.il y en a sur l’estime de soi.
elle m’a dit de regarder ça sur son site.elle s’appelle florence donnaint santune.pas eu le temps d’y aller encore.
d’abord,je vais en chercher un qui écoute.il faut que je raconte et il faut que nous trouvions quelqu’un pour lui dire combien on souffre ou combien on a souffert.avec les bons médicaments la dépression est minime par rapport à avant.mais j’ai l’impression de revenir de l’enfer du film » au- delà de nos rêves « .
hébétée et abimée d’y être restée trop longtemps.et personne pour comprendre et partager ma souffrance.j’ai envie de leur dire « mais vous ne voyez pas d’où je viens??comme si les lambeaux de l’intérieur se voyaient à l’extérieur.
c’est un voyage vers la douleur,les douleurs,la psychique et celle du constat de ce que nous sommes devenus.
et heureusement qu’il y a ce site!!!on peut se lâcher ,se soutenir.et c’est vrai qu’il y a pire que nous et qu’il faut y penser,et que peut-être petit à petit ça ira mieux n’est-ce pas?
je vous souhaite une bonne nuit.
« hébétée et abimée d’y être restée trop longtemps.et personne pour comprendre et partager ma souffrance.j’ai envie de leur dire « mais vous ne voyez pas d’où je viens??comme si les lambeaux de l’intérieur se voyaient à l’extérieur. »
Bonjour Marie-lou,
Comme je te comprends quand tu dis ça.
Et pourtant, je suis de l’autre côté de la barrière. Le côté de ceux qui assistent, impuissants, à votre souffrance. Le côté de ceux qui essuient les reproches identiques aux tiens : « Mais tu ne te rends pas compte à quel point je suis ravagé à l’intérieur ! » Alors oui, c’est vrai, on ne peut pas se mettre à votre place. Mais si vous saviez à quel point on se sent impuissant. A chercher comment faire pour apaiser vos maux, vous rassurer, vous redonner confiance.
Alors ce site sert aussi à ça : à nous donner les clefs, à nous, les aidants, pour pouvoir vous aider au mieux à vivre avec votre maladie.
Bonjour Marie-Lou
C’est surement la Seresta 50!! il y’a quelques mois j’été à 200 mg par jour!! Obligé grand sevrage et la je suis juste sur 50 mg et donc ça va.
bon courage et bonne soirée D.
Bonjour Lucie
80 mg est encore raisonnable.Faut jamais faire comme moi!
bonne soirée à toi!
Merci pour ton témoignage :
Moi aussi j’ai du mal à sortir de chez moi : j’ai tendance à ne faire que l’essentiel, médical et courses. J’ai très froid à l’extérieur. Quant à ma famille pour ne pas les angoisser je dis toujours que ça va bien.
bises
trop de seresta ,TUE le seresta!
on peut en etre accro donc attention
pltutot alterné les molecules style alprazonal,une crotte de lexomil ou veratran(light,voirdemi vie du produit)
j’ai reuissi a me sevré totalement du seresta avec du CBD et parfois THC
bonjour seb
moi je prends 50 mg le soir et je dors plutôt bien.
bonjour seb
moi je prends 50 mg le soir et je dors plutôt bien.
bonjour seb
moi je prends 50 mg le soir et je dors plutôt bien.
la demi vie et l’effet du produit est différente
pour moi, effet immediat le xanax demi 025 sous la langue
ou/et sereresta en traitement de fond pour les grosses angoisse ou anxieté mais surtout pur le sevrage alcoolique donc imagien la dose de cheval que cela produit !!!
avec du 50 j’ai eu un accident de voiture tellement j’etais def!
Seb , a raison . Les benzo dont le seresta , on s’y habitue vite et se sevrer n’est pas facile.
Je me souviens m’être fait engueulé à moitié par un generaliste pris en urgence parce que le psychiatre me prescrivait depuis des mois un benzodiazepine. Le medecin m’a dit de lire notices de medicament. Je ne suis jamais retourné chez lui , ptit con .
sachant qu’en theorie , le seresta n’est pas prévu pour être donné en permanance .
exact mickael
j’ai vu un mec accro en cure
il en mangeait 500mg! tu aurai vu l’etat,il avait le numero perso du psy de la clinique pour negocier une place lors de ses pic de conso et de sevrage en milieu suivi
500 mg , tu m’étonnes qu’il était accro !! c’est pas une petite dose et faut pouvoir se fournir .
Le seresta j’en ai eu lors de mon suivi en ambulatoire en 2013 pour l’alcool . Je suis passé par toute sorte de benzo . Et comme à l’époque j’avais un generaliste accomodant et une pharmacie pas très regardante , j’ai pu en prendre plus que de prescrit . Pareil pour le lexo , prazepam . Au bout d’un moment on s’habitue à la molécule.
Aujourd’hui j’ai 7 prazepam pour faire la semaine . Je vais chercher mes medocs au cmp . Donc même si l’envie d’en prendre plus quand je dois sortir de chez moi se fait sentir , …….ben je peux pas lol .
D’un autre coté c’est moi qui ai demandé à ne plus avoir de stock de medoc chez moi . Trop risqué .
Et pour reprendre le fil de la discussion . Je suis allé dans 3 magasins entre hier et ce matin . Purée ca faisait longtemps et je suis fier de moi . Bon ok y avait pas trop de monde et c’était le matin de bonne heure . Mais quand même !!! C’est un bon début .
J’ai toujours mes tremblements de main !!! ca m’embête avec les fêtes qui arrivent . Quand je suis à l’ADRET je tremble tellement que je suis obligé de prendre ma petite tasse avec mes deux mains à la japonaise .
En fait je pensais que ca se calmerai mais non . J’ai celà depuis plus de 3 ans . Ca avait commencé quand j’ai replongé dans l’alcool en 2015 . Ou il me fallait quelques gorgés de biere pour arrêter les tremblements .
Du coup je suis embêté , parce que je vais trembler aussi le jour de noel chez mes beau parents et parents .