Question de curiosité. Quelles sont les effets de l’interaction bedo + alcool + lamictal?
Ça rend l utilité du lamictal complètement caduque
Kust. Mon généraliste se demande si la baisse de ferritine n’est pas du au lamictal. C possible? Je sais pas trop quoi lui répondre. Merci ^^
Bah en vrai il se demerde pour explorer les carences martiales y a des diagrames très clairs c est pas compliqué : d
Le psychiatre peut aussi donner son avis : p
Ok. Merci.
Slt!
Bon ben voilà, premier rendez-vous chez un psychiatre, pour lui y’a pas de doute, je suis bipolaire.
Il confirme l’intention du généraliste sur le Lamictal, et ajoute temporairement du Lorazepam pour calmer mon agitation et mes réveils nocturnes.
C’est marrant, je pensais que ça allait être un cap à passer, que ça allait bouleverser mon petit monde… puis en fait non.
C’est bien d’avoir un diagnostic chez un spécialiste, ça permet de revoir le bon traitement et de mettre un nom sur ses souffrances.
On t’a proposé une psychothérapie ?
Oups, double poste !
@mosis-7
Il m’en a parlé, mais il me laisse le temps d’y réfléchir – il m’a dit avoir suivi des patients bipolaires qui s’en sortaient très bien sans.
@mosis-7
Je lui demanderai plus de détails la prochaine fois que je le vois : en quoi ça consiste, à quelle fréquence, à quoi ça sert… je crois qu’il en fait aussi, d’ailleurs.
Si je dois aller courir de l’autre coté de la ville pour trouver un psychotherapeute, par contre, je serai moins motivée – pour le coup mon psychiatre est à 120m de chez moi, au moins j’ai pas d’excuse pour ne pas y aller.
Les médocs ça aide, comme dans toutes les maladies. Mais celle-ci est « autre », avec causes multiples… La psychothérapie est un complément qui permet d’accepter, d’abord (le plus dur selon moi), puis de diminuer les médocs, et surtout de reprendre une vie « comme les autres », ou presque.
C’est plus contraignant que d’avaler un cachet. Mais c’est indispensable à mon avis. Là où ne sommes pas différents : chacun a le choix. « Responsables mais pas coupables », il m’a fallu des années pour comprendre ça. Mais après, on peut avancer.
Bisous
Et bien c’est ton avis, ce n’est pas celui des psy, et je parle de mon vécu. Après nous sommes tous différents, avec ou sans maladie, à chacun de trouver ce qui lui convient et c’est bien ça le plus difficile.
Alors non c est l avis de l ensemble de la communauté médicale, malheureusement
Bon, ben le Lora je valide – j’ai moins l’impression d’etre tout le temps sur le point de péter un cable, du coup je m’économise, je suis moins sur les rotules en fin de journée. Et je dors vraiment la nuit.
C’est grave si le fait de plus avoir de petit poids vous donne littéralement envie de vous tailler les veines?
C’est grave si le fait de plus avoir de petit poids vous donne littéralement envie de vous tailler les veines?
Non c est normal, très sain et surtout efficace comme réaction
Rien de grave