Tout pareil @malette
Les deux me semblent être moi, sur le moment. Et pourtant, je me sens toujours étrangère à moi-même.
Je crois que je suis moi aussi en état mixte en ce moment. Le matin (enfin, dans les 5 – 6 heures qui suivent mon réveil – ça varie grandement en ce moment), ça va, j’ai envie de faire plein de trucs, des achats, des activités diverses, de sortir… Et vers 18 – 19h, coup de fatigue, envie de rien, sentiment de ruine, d’être une incapable, grosse, moche, idiote, nulle, ridicule. Passé 20h, coup de boost, je deviens colérique, je déteste tout le monde, je dois me faire violence pour me coucher à une heure raisonnable
Le plus drôle c’est niveau vestimentaire. Le matin, je m’habille bien, un peu sexy mais pas trop, je me maquille, je me sens bien dans ma peau – puis le soir en rentrant, je me regarde dans le miroir de l’ascenseur, et je me trouve hideuse. Mais en vrai je suis exactement comme le matin, rien de notable ne s’est passé, bref, pas d’explication logique.
Bah, moi, je pense qu’avoir envie de dormir 15 h , sans voir personne, c’est pas trop normal . Surtout quand ça arrive souvent . Mais, bon, on s’en fout, on est comme on est . tant que ça m’embête personne, et surtout pas nous !
C’est les autres qui peuvent te dire aussi, est-ce qu’ils observent un changement franc, « Une rupture avec l’etat antérieur » ?
C’est un argument en faveur que le psy dise celà.
Il semblerait également que les signes précurseurs soient assez constant d’un cycle à l’autre chez une même personne. C’était comment ta dernière hypomanie ?
Tu as une appli qui track ton sommeil, activitée, pour comparer l’évolution ?
Je veux dire, n’est il pas normal, cela n’arrive t il pas à tout le monde de se mettre en mode marmotte je dors 15h/jours, d’être une moule, d’avoir envie de rien faire et de penser à la mort. Tout ça pour moi est normal. Est ce que je me trompe?
C’est pas normal, tout le monde ne se reconnaîtra pas là dedans.
Il y a aussi un problème d’insight dans cette maladie, l’humeur influence jusqu’à la façon de penser et de se concevoir. Vas t’évaluer quand le système d’évaluation change en même temps que l’objet évalué. Personne n’est objectif et encore moins avec lui même.
Bonjour je suis nouveau j’ai eu du mal à me connecter. Est ce qu’on pourrait être tous d’accord pour déclarer qu’il est toujours préférable de se faire suivre par un psychiatre privé plutôt que de re trer dans les structures CMPA ? Merci pour le réponse
Ça dépend, certains des meilleurs pros sont dans le public.
Selon moi, le facteur important c’est le psy qui te convient, celui en qui tu as confiance. Peu importe où tu le trouves.
C’est les autres qui peuvent te dire aussi, est-ce qu’ils observent un changement franc, « Une rupture avec l’etat antérieur » ?
C’est un argument en faveur que le psy dise celà.
Il semblerait également que les signes précurseurs soient assez constant d’un cycle à l’autre chez une même personne. C’était comment ta dernière hypomanie ?
Tu as une appli qui track ton sommeil, activitée, pour comparer l’évolution ?
Ma dernière hypo était corsée. Ça m’a valu 1 moi d’hôpital.
j’en suis pas là encore 🙂 enfin je crois 🙂
le soucis que j’ai là en ce moment c’est le traitement parce que 5 de zyprexa le soir le lendemain matin à 6h je prends bien cher!! Du coup là je vais le descendre à 2,5 le soir pour pouvoir me lever le matin.
bref je crois que j’ai pas d’insight…
Non mais j’arrête pas de me fritter avec les gens au taff. Ça vient ptetre de moi en fait 🧐🧐🧐
C’est mon bureau des pleurs désolée 😁
tu gardes peut-être trop de colère en toi? Si ça dure, je recommande les arts martiaux: pas mal pour se canaliser.
Je préfère taper sur les murs ou les rasoirs. Cet plus fun🤪🤪🤪🤪
non en vrai tu as raison je devrais investir dans un sac de boxe
A partir de quand peut on parler d’hallucinations ?
j’arrête pas d’entendre des chansons de Disney à la radio 🤣🤣🤣
😂😂😂😂
En même temps Disney te fait croire à un monde merveilleux ou il peut aussi y avoir des malheurs, mais que finalement tout se fini toujours bien.
C’est une hallucination pour tous 🤣
C’est bien là le cauchemar pour moi 🤣
En effet dormir 15h c’est pas la « moyenne » nationale…
Faut pas trop s’inquiéter par contre quand tu dors moins c’est surement ton métabolisme qui compense le trop de sommeil. et puis en ce moment il fait gris et froid ca donne pas la patate.
Je pense (après ca n’engage que moi) qu’on est en crise quand on n’arrive plus à vivre sereinement dans son quotidien.
🙂
Merci madame R.
je commence à passer un cap là. Faut juste que je sois moins susceptible et accepter de me poser 5mn après le boulot. Sinon le sommeil, je suis une grosse dormeur, me faut 8-9h mais je pense que tu as raison je compense le trop de sommeil.
bref ça va mieux, je suis en love de tout le monde, je kiff mon taff,sauf si on me soûl alors là j’attaque🤣🤣🤣.
bref tout rentre dans l’ordre sauf le soir je me tapp des sortes de dépersonnaliser ou déréalisation, je sais pas. Je vais gérer tout ça petit à petit. Le stress du boulot la reprise après deux ans, les crises existentielles.
bref vous voyez le topo🧐🧐🧐