@nanatalie puis je te demander depuis combien de temps tu suis ce traitement ?
tes angoisses tournent autour du cheval ou en as tu d’autres ? En tout cas ne le revend surtout pas, au delà d’être un animal magnifique c’est sûrement une bonne thérapie malgré tout 🙂 et avec du temps tu vas réussir à avoir toute sa confiance 😉
okay tu es bien entourée c’est important, j’espère qu’ils comprennent bien notre maladie. Comme toi j’me sens seul même entouré de la famille, c’est un vide émotionnel.. tu n’as aucun problème pour dialoguer toi ? Moi j’ai la tête vide, d’idée sur rien c’est horrible..
pour le moment je ne vois qu’un psychiatre 1/mois, ça rapporte quoi le psy et le thérapeute, je devrai me renseigner.
merci à toi également 😉
@ver00 pas de soucis tkt, ouais j’ai également une idée, mais tout comme toi rien de scientifique. Bonne soirée
Je sais que ce n’est pas raisonnable de ma part, ok, je devrais en tant qu’infirmière toujours savoir davantage, mais je suis imparfaite finalement, et parfois je bloque . Ou je peux dire aussi ; Je ne veux pas trop connaitre les détails de la maladie bipolaire car je veux un jour confronter » mes idées » avec la réalité . Voir si le mental peut rejoindre la chimie, mon mental, je sais que c’est très prétentieux de ma part, je le suis, mon blog l’est . Vas y kust, écrase moi, je suis sensible au possible mais aussi costaude maintenant . J’apprends selon un mode qui n’est pas usuel, mais j’apprends . L’existentiel est surprenant, mais surtout prenant croyez moi .
@ver00 pas de soucis tkt, ouais j’ai également une idée, mais tout comme toi rien de scientifique. Bonne soirée
On est tous dans notre trip, finalement, plus ou moins; l’important c’est de ne pas s’éloigner trop de la raison commune, ça peut être dangereux . Et kust le sait et veut vous protéger .( Surtout dans le domaine de la pharmacologie ) C’est tout à son honneur, moi, je n’ai pas besoin de protection, je suis en roue libre maintenant .
J’ai pleuré tout à l’heure, parce que j’étais trop heureuse, et que ça me fait peur . C’est vous dire, l’aberration de la situation . Dès que je bois moins, j’ai tendance à partir en manie, je suis satisfaite de ma voie, et ça me rend trop contente . Kust dirait qu’il me faut être accompagnée pour un sevrage alcoolique, et je lui répondrais ; non . Je m’en sortirai toute seule, et je le ferai . Il y a plusieurs façons de voir les situations, selon les angles de vues ; ( mental ou physique ) J’ai accepté l’abilify 15 mg après 8 ans d’errances, et je ne regrette rien . C’est ma vie . J’ai tant appris . A ma grande douleur, c’est vrai . Mais ce qui me caractérise le plus, c’est ma persévérance voire mon caractère têtu . Pour moi, le mental prime sur le physique, malgré que l’un et l’autre soient nécessaires, vous avez beau avoir un mental d’acier pour bouger votre corps d’éléphant, si les genoux ne suivent pas ….Bla, bla, bla, l’abilify 15 mg est mon véritable ami par capitulation , les autres médicaments ne passeront pas par moi . Je hais les médicaments. Parce que j’aime trop le corps humain…..
@nanatalie puis je te demander depuis combien de temps tu suis ce traitement ?
4 ans pour le lithium (entre 2 et 3 cp de Teralithe 400 mg)
1 an pour l’olanzapine (entre 2.5 et 10 mg)
Actuellement je prends 2.5 cp de lithium et 5 mg d’olanzapine
tes angoisses tournent autour du cheval ou en as tu d’autres ?
Je vis dans un climat anxieux et plus particulièrement dans les déplacements (autoroutes, routes inconnues, mauvais temps, vitesse, …). J’ai peur de perdre le contrôle. L’équitation est une excellente thérapie mais par moment mon stress est trop intense.
Et toi ? Tu as quoi comme angoisses ?
pour le moment je ne vois qu’un psychiatre 1/mois, ça rapporte quoi le psy et le thérapeute, je devrai me renseigner.
Je souffre de stress post-traumatique, je suis donc soignée par EMDR par un psychologue. On traite mes traumatismes.
Mon thérapeute est un soutien hebdomadaire. On travaille avec différentes méthodes comme la TCC afin de m’aider à réagir et interagir de manière plus adéquat et à me sentir mieux avec moi-même.
Je te conseille une thérapie afin de vivre au mieux ta vie. Le tout est de trouver le bon.
tu n’as aucun problème pour dialoguer toi ? Moi j’ai la tête vide, d’idée sur rien c’est horrible.
J’ai tendance à avoir une polarité positive, je parle donc beaucoup.
Je me suis déjà sentie exclue d’une conversation par faute d’idées…, comme tu le dis, c’est horrible ! Aussi, il doit y avoir un manque de confiance en soi.
Oui, courage, nous sommes des pionniers dans la jungle du cerveau .
Dsl, si mes propos vous font peur, je relativise les choses de très loin . Ce n’est peut être pas opportun ici . On est plus dans le détail de la chimie .Et je le comprends . C’est l’urgence .
Dsl, si mes propos vous font peur, je relativise les choses de très loin . Ce n’est peut être pas opportun ici . On est plus dans le détail de la chimie .Et je le comprends . C’est l’urgence .
Pas très cohérents les propos donc rien d effrayant t inquiète
J’ai eu des angoisses, sur la route, l’impression que je pouvais me foutre dans le fossé, mais je sais pourquoi . Parce que je connais l’inconscient de part mes manies . Et qu’il est capable de faire n’importe quoi, qui défit ma raison consciente ; Aussi, je me concentrais sur mon volant, pour ne pas laisser mon inconscient prendre les rennes . J’étais crispée . Mais c’était quand j’étais désespérée; je ne le suis plus, l’angoisse est partie aussi .
Dsl, si mes propos vous font peur, je relativise les choses de très loin . Ce n’est peut être pas opportun ici . On est plus dans le détail de la chimie .Et je le comprends . C’est l’urgence .
Pas très cohérents les propos donc rien d effrayant t inquiète
Pas très cohérents ? Tu es vraiment un chimiste , rien d’autre . Et, ce n’est pas si insultant que de parler de bêtise .
Finalement, tu es ouvert à quoi ? Sinon à tes cours ?
Je repartirai dans mon fief si on me le demande, ici, sinon, j’ai autant que toi le droit d’exister . Nous sommes aux antipodes, tolérons nous . Tout n’est pas science, avant d’y être . L’existentiel est ce qu’il y a de plus difficile à appréhender, c’est pour ça que je m’y attaque . Tu es un chef, dans ton domaine, je ne le nie pas, mais quand je dis des choses cohérentes, possibles, ne me traite pas de folle ! Merci .
Tu ne me fais plus peur , j’ai grandi . Bien sur, tu es fort de ta science, tu excelles mais tu n’as pas le droit de dénigrer ceux qui s’attaquent à un autre domaine . La psychologie n’est pas encore une vraie science, c’est une pseudo science, mais ça viendra, et c’est bien plus difficile à appréhender que tes tubes à essais ! Tu ne comptes pas avec l’avenir, moi si ! Je le prépare . Ne t’en déplaise, il faut essayer, souvent, » Vingt fois sur le métier repassez votre ouvrage …ajoutez quelquefois et souvent effacez ! » Boileau
Et surtout, hâtez vous lentement, et ne perdez pas courage
Et c’est pas toi qui va me le faire perdre, au contraire ! C’est peut être ton but inconscient ? Mais ça, c’est une autre histoire …..une histoire à mettre tout le monde d’accord, une histoire d’amour humain.
Je suis toute à fait cohérente, je sais trop ce que c’est que de ne pas y être ; Seulement, je ne suis pas comme toi, j’ai un égo bien plus gros que le tien ! J’ai énormément confiance en moi, corps et âme . Et je sais que moins je prendrai de traitement, mieux je me porterai . L’anti psychotique m’a eue , c’est sur, j’ai eu besoin de lui, et j’en ai encore besoin : merci kust et la science d’aujourd’hui, pour le reste, je m’en charge, merci encore !
Bon, plus personne, même pas kust, je vais faire de même, au dodo la bipo ! Je fais bip bip bip lol Je rigole, tout va bien . J’ai augmenté ma dose, et rebu un peu, histoire de me calmer … Je bosse encore jusqu’à jeudi ! 30 patients par jour, bcp de routes, ça me fait des journées de ouf, surtout que je veux bien faire !
Bah on voit que t es bourrée donc c est pas très interessant
À plus tard