Bonjour,
cela fait bientôt 4 ans que je suis diagnostiqué bipolaire à la suite d’un burn out professionnel. J’étais cadre commercial avec une situation confortable et puis je me suis fait licencié il y a 2 ans (au bout de 14 ans de boîte), je buvais beaucoup d’alcool pour tenir le rythme et surtout calmer mes crises d’angoisse. Être au chômage m’a fait plonger dans la dépression et rien que de chercher un nouveau poste me paniquai, j’étais incapable de passer un entretien d’embauche. Je cherchais néanmoins du boulot’ j’en ai même trouvé un avec de bonnes conditions mais par manque de dynamisme et de dépression, je me suis fait virer au bout de 2 mois et retour au pôle emploi. A la suite de cela, ma femme a entamé une procédure de divorce et je me suis pris un petit studio. Seul dans mon appartement je buvais du matin au soir avec les médicaments (anxiolytiques et thymoregulateur), j’étais dans un sale état. J’ai arrêté de boire, je suis abstinent depuis début février, au début cela a été difficile j’avais des tremblements et des crises de panique. Actuellement je n’ai plus du tout envie de boire de l’alcool mais par contre j’ai de très grosses crises d’angoisse qui durent toute la journée (le xanax ne fait plus trop effet), j’ai aussi des insomnies parfois totales. J’ai un nouveau traitement qui a l’air de me convenir (olanzapine, hydroxyzine et xanax) et je viens d’être reconnu en invalidité catégorie 2. Quand cela ira un peu mieux je chercherai un travail à temps partiel histoire de me resocialiser car à part voir quelques heures mes filles par semaine, je n’ai pas de copain ni d’ami.
A cinquante ans, je dois tout recommencer, je n’ai plus de travail, plus de maison, plus de femme, heureusement j’ai quelques économies. J’espère que cela ira mieux, que mon traitement fera l’affaire pour pouvoir reconstruire l’avenir sans ce mal être ni ces angoisses handicapantes.
Salut Sanalusy,
Merci pour le message. Et pour l’abstinence ce n’a pas été si difficile (je buvais 1 bouteille de vodka+bières par jour) car mon corps ne pouvait plus recevoir d’alcool et la en ce moment rien que de penser à boire m’écœure !!
Par contre au début j’avais des crises de panique et d’angoisse mais je n’avais plus envie de boire.
Et je tiens bon 1 jour sans alcool c’est un jour de gagné !
Bonjour sanalusy ,
Tout d’ abord , Bravo à toi de nous dire ce que tu vis et ce que tu fais.
Sur ce site , tu trouveras des personnes qui t’ aideront et d’ autres qui te jugeront . Mais dans l’ ensemble je dois dire qu’ il y a beaucoup plus de personnes à l’ écoute et qui sont dans l’ entraide.
Je suis Bipolaire de type 2 , et cela depuis 15 années , crois bien que c’ est difficile de vivre avec cette put… de maladie au quotidien ;
Nous avons tous nos démons , et il est difficile de vivre comme « Tout le monde » avec cette maladie , et encore plus lorsque les personnes qui t’ entourent sont au courant de ta maladie.
Je travaille dans un ministère (que je ne peux divulguer) et crois bien que c’est assez compliqué de continuer une activité professionnelle avec cette maladie.
Lorsque je suis » en HAUT » , cela peut encore aller , mais lorsque je suis en « BAS » comme actuellement , il faut sans cesse tricher et faire semblant pour que personne ne s’ aperçoive de ton état.
Seul , la prise de nos traitements nous permettent de tenir , mais ils ne suffisent pas forcement , l’ entourage y est pour beaucoup.
Si tu as envie de parler , n’ hésites pas , je suis là
Franck
Bonsoir désolé de poster ici mais je ne sais pas lancer une nouvelle conversation j’arrive juste à commenter, J’aimerais avoir de nouveaux avis sur la phase mixte? Merci
Bonjour sanalusy
ton hsitoire m’interpele
bravo et courage pour ton choix d’arreter l’alcool car c’est explisof avec les medocs!!!!
les AA ,meme en visio peuvent t’aider a tenir 24h ..et 4ans pour moi donc ca marche
le xanax c’est comme un boomrang ,fait gaffe,
essaye de respirer ,souffler afin de retrouver le calme interieur en desenclanchant les arrivé d’angoisse
fait toi aidé par des asso ou ici,ca aide
Bonjour à tous,
Voilà presque 2 ans pour mon dernier poste. Je suis toujours absinent (1 an déjà sang une seule de goûté d’alcool), cela a été difficile parfois mais j’ai rendue bon. Je me sent bien mieux très de crise d, »angoisse et je crois que mon traitement me convient (lamotrigine olanzapine hydroxysine Xanax et loxapac)
Par contre avez vous comme moi j’ai des insomnies tous les 2 jours qui totale malgré un traitement de cheval pour mieux dormir ?
Merci d’avance pour vos réponses
Salut!
Je ne peux pas te répondre avec certitude, mais moi le lamictal au dessus de 100mg me foutait en insomnie bien corsée. Mais bon c’est bizarre parce que à côté tu as des molécules bien sédatives : olanzapine, loxapac, xanax.
Qu’en dit ta psy?
Et félicitation pour l’abstinence !!
Mon psy ne comprend pas avec ce traitement je devrai dormir mais rien.
Et je suis complètement éveillé aucune fatigue si tu as un bon remède ?
Lacmital je suis à 200mg que je prend le soir. Il faut peu être le prendre le matin ?
Je prend aussi de l’hydroxizine
Peut être juste descendre le lamictal. Moi il m’allait bien jusqu’à 100, après c’était angoissé et insomnies directe.
vois avec elle pour tester de le diminuer.
J’ai pas de remède le lamictal me savate la tête à 10 mg. Je dors presque comme une masse.
on se bat tous comme on peut moi je prédère le cannabis aux traitements le mien c’est venlafaxine ou effexor par jour un antidépresseur et xanax ou alprazolam , par jour c’est tout pas de neuro pas thymorégulateur pas d’hypnotique pas de somnifères bref deux mollécules dont le xanax qui au bout de ans fait toujours effet pas d’apétance ni d’addiction par contre ebn état maniaque seulmg pas deux et antidépresseur suele effexoe LP xanax , et lysanxia , ainsi que solian mg par jour plus du cannabis en journée et le soir si non stable uiquement le soir et la nuit le cannabis ou joints par nuit ce qui équivaut à gramme de h par mois xce qui vaut or COVID euro en cemomment euro pourg bref c’est la merde le COVID fermerture des frontières et contrôles aux cités plus la douane volante bref le PSIG gendarmerie la BAC etc
J’ai pas de remède le lamictal me savate la tête à 10 mg. Je dors presque comme une masse.
Savatée par du lamictal, l’image en dévient plus légère. Je vais essayer d’ajouter de la poésie à la description des effets secondaires, on va voir ce que ça donne. Puis personnifier mon traitement 🙂
C’est plus la fée verte, c’est la fée savate ta tête, pas de raison pour que la poésie soit réservée aux drogues de rue.
Je me demandais, le lamictal à plus de 100 ça me met mal, mais avec le zyprexa ça marchait bien a – de 100. Mais comme je suis conne j’ai arrêté le zyprexa et solo lamictal c partit en vrille.
c possible vous pensez de redemander à re tester la combinaison lamictal/ zyprexa ?
Pourquoi pas ? Faut demander à ton psy, il te dira si ça vaut le coup.
Ok. Merci. Je vais demander. Mais après je le dit est ce ça sert vraiment d’aller que jusqu’à à 100 quand on sait que la posologie usuelle est de 200?
on verra.