J’aimerais autant que les langages bruts ou/maladroits n’engendrent pas de conflits.
j’aimerais éviter les mots subjectifs tels bête ou idiot.
Et moi j’aimerais bien que la modération soit comme au temps de Nath: ce serait sympa d’indiquer ce que vous modérez (par un « supprimé, merci d’être plus courtois » par exemple).
NooN indique ce qu’il supprime quand c’est nécessaire, vous devriez le faire tous les deux pour que ce soit clair pour tout le monde sinon c’est de la censure, pas de la modération.
Ok
J’essaierai mais j’ai pas tjs le temps. Parfois il faut être incisif avant que tout dégénère comme ça c’est déjà passé. Après c’est trop tard, ça fait des conflits pour rien et je me retrouve à modérer pas 1 mais 10 postes.
donc si vous voulez je préfère couper court direct.
Je comprends, tu peux juste écrire « post modéré » par exemple pour qu’on soit au courant, ça prend une minute.
@ver00 non il faut pas réagir comme cela je sais que je suis agaçante et puis ça part pas dune mauvaise intention. J’entends leur mise en garde. Je vais réfléchir. Merci à vous tous !
Je pensais simplement que ce n’était pas aussi grave qu’un anti depresseur chimique et que cette béquille m’aurait permis de patienter jusqu’à mon rdv lithium..
@ver00 c vrai que j’ai besoin de constater par moi même car je viens d’être diagnostiquée. Peut être que je suis dans le déni..
@lyleith je vois bien . Je pensais pas que c’était à ce point là en fait.
Je pensais simplement que ce n’était pas aussi grave qu’un anti depresseur chimique et que cette béquille m’aurait permis de patienter jusqu’à mon rdv lithium..
Jamais compris d où ca venait cette idée que les plantes c était anodin en fait, c est ce qu il y a dans la majorité des medocs, chaque années y a des centaines de morts parce que les gens sont complètement à la ramasse avec les plantes; la nicotine c est une des substances les plus toxiques et c est une plante
Bref bref bref
J’étais absent quelques heures.
Dommage que mon message ait pu provoquer des remous.
Kust, je ne souhaitais pas la suppression de ta phrase, simplement te signifier gentiment qu’insister sur la « bêtise » de la chose, mais surtout envers celle de la personne, était inopportun. Inopportun, je n’ai pas dit qu’on allait cramer quelqu’un en place publique, après écartèlement.
Dire qu’une idée est idiote, stupide ou bête ne me choque aucunement, tout est dans la mesure et dans le fait de ne pas insister dessus (répétition).
NOTE : Je rajoute. Dire qu’une idée est bête, Ok, mais on insiste pas. Dire qu’une personne est bête veut dire que TOUTES ses idées le seront, bêtes. Grosse nuance.
Puis arrive les mots forts en couleur, genre « connard et cie ». Bon, là on dépasse clairement la limite, les esprits s’échauffent, y’a plus rien à attendre de la discussion. Remise en place nécessaire, d’où que ça puisse venir.
Kust, je ne suis pas en train de te faire la morale. J’espère que tout le monde comprendra les petites règles qui devraient être, à mon avis, attendues sur un forum.
Perso, sache que j’apprécie tes interventions et tu sais pertinemment que tu as une place spécifique sur ce forum ❤️ ❤️ ❤️
Si quelqu’un souhaite débattre de ma vision de la modération, il est bienvenu pour en parler. Je l’attends espèce de 🤬 🤬 🤬 !!
PS : De ce que j’ai vu, oui, on indiquera la modification des messages pour plus de transparence.
@ver00 on est en médecine, il y a des décisions connes.
Non appropriées, ok . Jouons sur les mots, car ils peuvent faire mal, plus qu’on ne le croit .
Jouons sur les mots, car ils peuvent faire mal, plus qu’on ne le croit .
On peut dire plein de choses sans user de gros mots ou d’expressions « directes ». Je te rejoins, on peut faire mal en jouant sur les mots, en ciselant sa phrase, d’autant plus quand on connait la personne, pour mettre en valeur ses défauts.
La forme est importante, mais le fond est le principal.
C’est une mauvaise idée l’automedication sur une pathologie lourde. Voir c’est une mauvaise idée tout court pour les traitements psychoactifs. Il y a pas forcément de retour en arrière possible quand on loupe un truc.
Jouons sur les mots, car ils peuvent faire mal, plus qu’on ne le croit .
On peut dire plein de choses sans user de gros mots ou d’expressions « directes ». Je te rejoins, on peut faire mal en jouant sur les mots, en ciselant sa phrase, d’autant plus quand on connait la personne, pour mettre en valeur ses défauts.
La forme est importante, mais le fond est le principal.
Il n’y a rien de pire que de se croire con . Dans un mot, la forme c’est le fond . Y’a pas d’intonation, pas de langage non verbal .
C’est pourquoi, je veux dire que l’égo du bipolaire doit être préservé à tout prix, sinon, il n’y aura pas de résilience valable possible . Mais pas pour faire des manies, et dire qu’on est Dieu, là, c’est trop fort, non, il faut un juste milieu, unique mais humain, et tous intelligents de plusieurs formes .
J’ai appris quelque chose aujourd’hui, la raison commune est à la fois la protection et la limite de l’intelligence . Elle détient notre savoir séculaire .
Bonsoir tout le monde simplement pour vous dire que j’ai tenté le millepertuis pendant un peu moins de 15 jours et que ça ma bien remonté le moral mais j’ai pris peur de retomber en phase maniaque tant cela faisait plusieurs mois ke je ne me tais pas sentie aussi bien du coup je lai arrêté. Je test sans rien pendant une semaine avant mon rdv lithium pour prendre ma décision en connaissance de cause. Si je peux juste rester sur labilify pourquoi pas… Je pense aller un peu mieux mais je reste sur mes gardes car je deprimais bcp avant le millepertuis. Voili voilou pr la petite expérience. 😁
pour moi se sera le cannabis mais cela ne concerne que moi d’autres son-t allergiques ou carrément ouf à cause de cela ce n’est pas mon cas
@yannounnet1973 finalement je suis allée à mon rdv psy et elle était ok pour ne pas débuter le lithium vu que je vais mieux. Je reste donc avec mon abilify 30mg. Challenge avant prochain rdv dans 2 mois : supprimer le lexomil du soir! Ensuite on verra pour diminuer l abilify. Espoir !😉👍