Si tu aimes les intrigues policières un peu glauques, regarde True Detective saison 1 (les autres saisons sont clairement moins bonnes).
Je l’ai dejà regardée au moins trois fois en entier – j’ai un gros kif sur le personnage principal, Rust, un flic pas conventionnel, cabossé par son histoire personnelle, acharné de travail, et animé par une pensée nihiliste. Et sexy (enfin, sauf les passages où il a les cheveux longs et la moustache).
Hé les copains, j’ai une question, je ne sais pas si ça mérite de créer un sujet.
Est ce que ça vous arrive, en phase dépressive, de faire comme si tout allait bien pendant un certain temps, mais d’être carrément épuisé après ?
Ça m’est arrivé hier, pendant 5-6 heures je devais vraiment me montrer attentive, sociable, réactive, retenir ce qu’on me disait et poser les bonnes questions… bref, sur le moment ça passait plutôt bien, mais dès que je me suis retrouvée seule je me suis sentie vidée au point de douter de pouvoir rentrer chez moi en métro. Je voulais juste m’asseoir dans un coin et dormir.
@meiose Faire semblant que tout va bien quand ça va mal, c’est l’oeuvre de ma vie 😀 Mais après je suis vidée oui, c’est fatiguant de faire attention comme ça et ça demande des tas d’efforts.
C’est en effet épuisant. Moi j’ai des sauts d’humeur et pour faire genre j’en ai pas ça me demande bcp d’énergie ^^ je suis rincée le soir
Thriller sf fantaisie
Merci je vais regarder ça 😉
J’aime bien les séries policières anglaises sur Netflix , Luther, Marcella, paranoid, collatéral. J’ai beaucoup aimé la série Fargo si tu l’as pas encore vu.
à Vous tous ,
Oui ,le bipolaire est parfois obligé de faire semblant (Je pense que tout le monde fait semblant) , mais pour nous c’est d’ autant plus fatiguant que nous avons souvent du mal à nous concentrer.
Avec nos proches , nos amis , nous sommes bien sûr obligés de paraître en pleine forme , au travail aussi : Mais il faut se dire que nous aurons un moment dans la journée ou nous pourrons tout relâcher.
Oui fargo j’en ai entendu du bien à voir. Merci.
et des films?
@gibson1965 Salut à tous,
Je ne sais pas commen vous faites, mais moi quand je vais mal je ne peux pas faire semblant que tout va bien : ça se voit sur ma figure en mode dépressif, je fais la gueule et en mode hypomane, je surréagis, répond du tac au tac et je peux être assez véhémente…..
Donc désoléee, je ne vois pas comment vous faites pour faire semblant…
Bibliophile
Pour ma part ça a été une sorte d’apprentissage des codes du monde du travail. Au début on m’a souvent reproché de faire la gueule, d’avoir une posture hostile, d’avoir des sautes d’humeur, de râler… au fil du temps mon côté « bonne élève » a pris le dessus, j’ai commencé à normaliser mon attitude en me basant sur mes « bons jours ».
Point positif : je sais donner une bonne image de moi-même.
Points négatifs : la fatigue (en phase dépressive je ne fais RIEN d’autre que bosser, une fois rentrée chez moi je mange et je dors), la difficulté à tenir toute une journée, le sentiment de jouer constamment la comédie, le manque de ressources derrière le masque (pas de créativité, pas de remarques pertinentes, pas beaucoup de mémoire…), du coup gros syndrome de l’imposteur.
Bref. Parfois je préfèrerais ne pas avoir appris à faire semblant.
Merci pour ce post.
Mais quand je vas bien, je souris, j’ai des remarques pertinentes, je conseille et je sers les usagers merveilleusement bien avec efficacité et bonne humeur ! Je peux même être contente de mon travail et de ce que je donne aux personnes . Dans ces moments Ok j’aime la vie, les gens et moi-même !
c’est quand je vais mal que je ne peux pas être pareille, et c’est souvent le moment pour moi d’être quelques jours ou semaines en arrêt le temps que je sois à nouveau ok. Sinon mon état hypersensilble, réactif, dépressif m’isole, ne me permet pas d’être professisonnelle et d’humeur égale. sans parler du sentiment de culpabilité et de nullité de ne pas « assurer ».
Je pense que quand vous dites réussir à faire semblant, c’est qu’à ce moment-là vous êtes aptes à le faire….donc en ‘humeur stabilisée »….si je peux dire….
Bibliophile 🙂
C’est pas faux. Les gens normaux font tous semblant. Si on y arrive c’est qu’on est en quelque sorte stabilise!!
Après évidement plus c est grave plus ça devient dur de faire semblant, mais c est pas forcement lié
Mais chez les depressions mélancoliques y a personne qui peut faire semblant :d
Je pense que quand vous dites réussir à faire semblant, c’est qu’à ce moment-là vous êtes aptes à le faire….donc en ‘humeur stabilisée »….si je peux dire….
Bibliophile 🙂
Vous faites pas avoir, il y a des patients tres resilients qui sont éligibles à la sismo qui arrivent à faire semblant
@malette Ah c’est pour ça que je n’y arrive pas !!! C’est parce que je ne suis pas normale 🤣 🤣 🤣 merciii ! Maintenant je suis rassurée 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 👍 👍
Alors ce serait ça, être stabilisée ? Savoir se forcer à avoir l’air normale pendant sept heures par jour pour conserver un emploi et être financièrement indépendant ? Quitte à ne plus avoir une once d’énergie pour quoi que ce soit d’autre ? Quitte à se sentir profondément étranger à soi-même ?
Si la vie n’a rien de mieux à m’offrir, je préfèrerai encore mourir. Heureusement, je sais qu’il arrivera bien un jour où j’irai « mieux ».
Rhaaa merde! C’est pas ce que je voulais Dire désolée. Je parlais des gens qui n’ont pas de pathologies…
Perso, quand je bosse, je n’arrive pas à faire grand chose d’autre. Et pourtant je ne suis « qu’à » 28 h. et l’indépendance financière est limite.
Mais il Dr Kust m’a dit que je n’étais pas stabilisée….. Donc y a encore de l’espoir…..