Bonjour,
Tu es dans une optique d’avancer, tu envisages le futur, je trouve que c’est ce que tu dois retenir. Pour ça tu vas devoir passer par un moment extrêmement pénible, risqué pour toi, mais pense à ce que sera l’après. Tu ne seras plus enchaîné à une boîte de m***, tu pourras en profiter pour faire de nouvelles choses, tourner la page comme tu le dis si bien. Une chose à la fois, un jour après l’autre. Tout va se faire et se mettre en place au fur et à mesure une fois quand tu seras prêt.
Salut @choupie
Échec et Mat. Tout est dit ici :
Pour ça tu vas devoir passer par un moment extrêmement pénible, risqué pour toi, mais pense à ce que sera l’après.
Il va falloir que je sorte du bunker et que j’accepte de bouger pour avancer. Tu as résumé mon dilemme, je crois que j’ai besoin de couper court à ma situation. Oublier cette boite de 🤬
Je balise de me casser la gueule alors que je serais accompagné. Car une chose est sûre, je ne me vois pas avancer sans la RQTH, alors que beaucoup la refusent. A voir si je trouve sans, sinon je la prends sans hésiter une seconde.
Merci à toi pour ton avis, sincèrement. Merci pour vos avis.
Un très bon week-end à toutes et à tous 😇
Décompressez, détendez vous 😇
@heckegrand
Merci!!! De même
Bonjour Noon,
Je comprends tout à fait ton point de vue. Et, encore une fois, si je suis amenée à changer, je ferai certainement la demande également. Le monde du travail est tellement difficile aujourd’hui ! Et en trouver un n’est pas une mince affaire… Puis, je suppose que ce statut doit nous protéger d’une certaine forme de pression. Comme le temps partiel. J’ai toujours eu le sentiment qu’on me laissait beaucoup plus tranquille en temps partiel thérapeutique.
Pour le manque de confiance, je ne sais pas si c’est un symptôme de la bipolarité (en dépression c’est sûr), ou un trait de caractère. Dans tous les cas, je suis comme toi. Passer des entretiens est très difficile pour moi. Même si je sais de quoi je parle.
Le fait d’avoir été quelques temps en arrêt peut aussi faire craindre une reprise, encore plus un nouveau job. Une étape à la fois, ne te précipite pas trop non plus.
@Mily a raison, le bilan de compétence peut-être une bonne option.
Courage à toi!
Salut à toi et merci pour ton retour.
Je comprends que l’annonce d’un RQTH est impossible dans certains jobs (responsabilités d’équipes, d’enfants. Disponibilité. Bref, la liste est longue). Surtout que dans notre cas, la maladie psychique, est un mal invisible. Inutile d’en reparler, nous sommes tous au courant de cette discrimination larvée.
Puis, je suppose que ce statut doit nous protéger d’une certaine forme de pression.
Je souhaite enfin accéder à une grosse boite tout en restant sédentaire (gosses, sport pour tracasseries cardiaques, besoin de routine, etc.). Une grosse boite pourra mieux accuser de mon absence si je devais avoir un problème aigu et les débordements horaires devraient être contenus contrairement à une PME, ou quand j’étais commercial, où ils étaient monnaie courante.
Pour le manque de confiance, je ne sais pas si c’est un symptôme de la bipolarité (en dépression c’est sûr), ou un trait de caractère.
Je pencherais du côté du caractère. D’un autre côté, je me pose encore la question de l’influence de la bipo dans ma vie comme tu te demandais quelle était l’importance du canna dans la survenue de la maladie, si je ne m’abuse.
Je devrais faire passer ce questionnement à la trappe, comme j’ai du déjà te le dire fièrement et avec assurance. Il n’empêche que j’en suis encore là. Quel travail sur soi. Je déteste regarder derrière moi cela me rappelle certains de mes manquements personnels et que seul le futur est à écrire. Pour autant, le passé est le canevas de notre avenir, nous ne venons pas de nulle part. Mais, je ne crois pas au destin ; mes estimations les plus pessimistes ont été majorées de 3 tonnes de plomb dans l’aile depuis deux ans.
Le fait d’avoir été quelques temps en arrêt peut aussi faire craindre une reprise, encore plus un nouveau job.
C’est totalement vrai, ce qui me pousse encore plus à mettre en avant la RQTH pour rendre le produit, moi, encore plus attractif. Je peux enfin ôter mes bas résilles.
Le plus gros stress est de revenir à la boite pour négocier ma rupture et donc de revoir mon meilleur pote à l’origine de.
@Mily a raison, le bilan de compétence peut-être une bonne option.
C’est vrai. J’en ai déjà fait un, et je suis revenu sur le job dans lequel j’étais déjà en poste. J’étais encore perché, c’était donc bien biaisé.
Merci encore pour votre sollicitude à toutes
Je ne suis pas sure qu’elle se connecte encore.
passe par message privé 😉
Bonsoir bipotes
Je mappelle Marie, nouvelle sur le tchat
Quelqu’un a til deja essayé ce TT :
Abilify + Lamictal (+Lithium)
Auparavent jetais sur de la Quetiapine + Lamictal mais je dormais trop le matin et Quetiapine relativement inefficace.
Si un connaisseur passe par la…
Merci !!
Je ne suis pas sure qu’elle se connecte encore.
passe par message privé 😉
Coucou,
C’est vrai que ça fait longtemps que je ne me suis pas connectée, et que je ne viens plus que quand mon fidèle bras droit (bisou en passant) me prévient de posts à supprimer 🙂
Mes deux boulots, mes enfants, ma fracture à la cheville m’ont pris un peu de temps.
J’espère que tout le monde va aussi bien que possible.
@modocool
Coucou nath. Oui tu as l’aire bien occupée.
moi ça va et toi? Pour te décharger un peu on a élit deux nvx modo : moi et noon
@modocool
Coucou nath. Oui tu as l’aire bien occupée.moi ça va et toi? Pour te décharger un peu on a élit deux nvx modo : moi et noon
Le webmaster vous a élu ? 😀
Vous avez la possibilité de supprimer les posts et virer des inscrits ? 😀
Si c’est le cas, c’est cool 😉
je suis de retour
Coucou,
Oui, mais tu es qui ? 😋
Lucie?
Suspens 😆
Virer les inscrits non. Mais supprimer les postes indésirables oui 🙂
Salut Nath,
Comme Melo l’a bien dit, on est deux histoire d’alterner si indisponibilité.
Bon courage avec ton emploi du temps 😜